post

Après les 40 ans, nous devenons les prisonniers de notre mode de vie sédentaire et de nos engagements familiaux et nous commençons à veiller physiquement et psychiquement. Que ce soit pour atténuer les rides du visage, pour affiner la silhouette ou pour gommer les effets du temps et de l’âge, il est important de décider de se prendre en charge, de renforcer son capital santé et de changer un peu ce mode de vie désagréable. Voici quelques conseils qui vous aideront à rester belle et en forme même après 40 ans.

beauté-femme-40-ans

Se mettre sérieusement au sport !

Si, jusqu’à maintenant, vous n’avez pas réussi à faire du sport une activité régulière ou quotidienne, alors il est temps de changer ce point. Dorénavant, il faut bien penser aux activités sportives comme étant un investissement à long terme. Soyez courageuse et réservez une demi-heure chaque jour pour une petite marche ou pour un simple cours de danse dans la salle de sport à côté de votre maison. Testez plusieurs activités et trouvez un accompagnant sérieux pour vous encourager.

Prendre soin de ses cheveux

Qu’attendez-vous pour filer au coiffeur, pour faire un relooking, pour changer de tête et pour prendre soin de vos cheveux ?! N’hésitez plus à trouver un coiffeur professionnel pour une nouvelle coupe dynamique adaptée à la nature de vos cheveux et à votre âge.

Visitez un dermatologue

Cette visite aura pour objectif de savoir l’avis d’un spécialiste sur les bonnes manières pour «bien vieillir». Alimentation, activité physique, ainsi que de petits coups d’injections de comblements feront l’affaire. Faites des efforts pour arrêter de fumer, protégez votre peau du soleil et de la pollution, apprenez à gérer votre stress, bien dormir, hydrater votre peau, sont souvent de bons conseils pour vieillir de la meilleure façon.

Vous pouvez également adopter plusieurs autres bonnes habitudes pour rester belle après vos 40 ans. Par exemple, essayez de freiner votre consommation en sucre, qui est un produit accélérateur du relâchement de la peau du visage. Il est également important à choisir un make-up adapté à la nature de votre peau mais également à vos sorties. Essayez de mettre moins de poudre et moins de fond de teint, qui a tendance à déshydrater la peau.