L’abdominoplastie en Tunisie vous aide à retirer les excès de graisse et de peau afin d’aplanir le ventre. Durant cette chirurgie esthétique du ventre, vous allez également vous débarrasser des vergetures du bas de l’abdomen. La chirurgie esthétique s’est considérablement développée en Tunisie.

Pratiquement, toutes les interventions de cette chirurgie sont pratiquées dans les centres hospitaliers ou dans les cliniques privées. Bien qu’il y ait un grand nombre de ces interventions de chirurgie esthétique, une chose est sûre, elles sont toutes bien maîtrisées par nos valeureux chirurgiens plasticiens. Et les patients arrivés de tous les coins du monde, trouvent leurs souhaits et leurs sourires, aussi, au terme des interventions. En effet, les statistiques montrent une grande réussite des opérations de chirurgie esthétique en Tunisie. Parmi ces opérations, il y a l’abdominoplastie qui est très demandée par tous les patients.
abdominoplastie Tunisie

  • En quoi consiste l’abdominoplastie en Tunisie ?

Nous parlons là d’une intervention chirurgicale de type esthétique. Généralement, les personnes ayant un problème de surpoids ou carrément d’obésité, choisissent de se faire opérer pour se débarrasser des couches de graisses agglomérées au niveau du ventre. L’abdominoplastie est donc, d’une intervention chirurgicale au niveau des abdominaux, comme son nom l’indique. L’objectif d’une intervention est de supprimer toutes les couches de graisse. Malgré les efforts considérables d’activités sportives que font les patients et malgré les régimes alimentaires, ils n’arrivent pas, souvent, pas à réduire leur poids.

  • Où se pratique l’abdominoplastie ?

Les centres hospitaliers tunisiens bien équipés, pour ce genre d’intervention de chirurgie esthétique, sont capables de la pratiquer. Les chirurgiens plasticiens, opérant dans ces établissements hospitaliers, sont tous bien qualifiés pour la pratiquer. En plus, de ces établissements publics de santé, il y a plusieurs cliniques privées qui offrent leurs services de chirurgie esthétique aux plus fortunés. Ils comptent, parmi leurs effectifs, les meilleurs chirurgiens plasticiens dans le pays voire dans le monde. Alors, ils assurent aux patients les meilleures interventions de l’abdominoplastie. Et ils assurent, aussi, les meilleurs services de préparation des patients, ainsi que les meilleurs services de suivi.

  • Quelle est la valeur des chirurgiens plasticiens tunisiens ?

Dans les centres hospitaliers, tout comme dans les nombreuses cliniques privées, exercent des chirurgiens plasticiens formés dans les meilleures facultés de médecine, à l’instar de la faculté de médecine de Tunis. Cette dernière jouit d’une notoriété irréprochable dans le monde entier parce qu’elle forme des médecins et des chirurgiens de grande valeur. Plusieurs parmi eux comptent parmi les meilleurs au monde, et ils pratiquent non seulement en Tunisie, mais aussi, dans beaucoup d’autres pays étrangers.

Ces professionnels de la chirurgie esthétique ont acquis, au fur et à mesure du temps, une expérience indéniable qui leur permet de se placer parmi l’élite du monde dans le domaine de la chirurgie de l’abdominoplastie.

Quelles sont les causes du relâchement abdominal ?

Plusieurs causes peuvent être évoquées pour expliquer l’état d’un relâchement abdominal. D’abord, il va de soi que l’augmentation du poids de la personne, et donc, l’accumulation des graisses au niveau du ventre, soit à l’origine du relâchement abdominal. Ensuite, une variation du poids due une alimentation mal équilibrée ou à des hormones telles celles de la ménopause, peuvent être à l’origine de ce relâchement abdominal.

Mais il n’y a pas que le surpoids voire carrément l’obésité, d’autres causes sont citées, comme la grossesse. En effet, une femme qui tombe enceinte prend plusieurs kilogrammes de poids. Cette grossesse engendre une distension considérable de la paroi abdominale.

  • Les étapes d’une abdominoplastie Tunisie

L’élaboration des étapes d’une intervention chirurgicale de l’abdominoplastie, est du ressort du chirurgien plasticien qui définit toute la procédure de l’opération. Mais généralement, il y a trois étapes à respecter.
En premier lieu, le chirurgien plasticien va procéder par pratiquer une liposuccion afin d’obtenir une peau flasque. La peau est, enfin de cette étape, plus pendante. De cette façon, le chirurgien va rendre l’opération beaucoup plus facile. Ensuite, le chirurgien fait la résection de la peau en excès. Enfin, il va confectionner un nouvel ombilic.

  • Est-il toujours indispensable de faire une abdominoplastie complète ?

La décision de faire une intervention revient au médecin qui va convaincre son patient de son éminence. Ou alors, le patient est lui-même convaincu de la nécessité d’une abdominoplastie. Mais, dans plusieurs autres cas, une mini abdominoplastie en Tunisie suffit pour soulager le patient et lui rendre une meilleure silhouette. Elle sert à remettre en tension la peau relâchée juste sous le nombril. Le chirurgien peut procéder, aussi, à un mini lifting du ventre.

  • Quels sont les prix pour une abdominoplastie en Tunisie ?

Les prix d’une abdominoplastieen Tunisie dans une clinique privée sont beaucoup plus élevés que ceux pratiqués dans les hôpitaux publics. Ils varient entre 2000 et 3 000 Euros, selon le cas du patient s’il a besoin d’une abdominoplastie seulement, ou en plus d’une liposuccion.

  • Quels sont les services compris dans l’opération d’une abdominoplastie ?

Mis à part les honoraires du chirurgien plasticien, on peut compter les honoraires de l’anesthésiste, le séjour à la clinique et enfin le transport en véhicule spécialement aménagé pour le cas.