post

L’adolescence est une période très importante dans la vie d’une jeune femme, car c’est dans cette période que la puberté arrive avec des changements majeurs comme l’apparition des seins, des hanches, ainsi que la cellulite cutanée. C’est la période de la transition entre l’enfance et l’âge adulte. En effet, l’apparence devient de plus en plus importante durant cette période. Car entre les sorties avec les amis, les copines et les pique-niques à la plage, il devient alors très important d’être présentable, d’avoir une taille affinée. Seulement, il arrive que des ados présentent des amas de graisse au niveau des cuisses, ce qui cause alors une gêne psychologique chez certaines adolescentes, et cela peut vite devenir un sujet de moquerie. Cependant, comment faire alors pour résoudre rapidement ce problème de graisse des cuisses pour une ado ?

Pourquoi le fait d’avoir des cuisses affinées est important chez les adolescentes ?

Les cuisses sont très souvent exposées aux yeux de tout le monde, même quand nous sommes vêtus de jean, de jupe, de robe courte, de pantalon slim et même en maillot de bain. Voilà pourquoi il est important de présenter des cuisses qui rentrent parfaitement en harmonie avec le reste de notre silhouette, surtout quand on est encore jeune. Malheureusement quand nous avons des cuisses disgracieuses, nous sommes parfois privées de beaucoup de choses, comme les sorties à la piscine, des sorties en night-club, et nous pouvons plus porter certains vêtements de notre âge. Ce qui peut provoquer un sentiment de gêne, de mal-être, on peut également développer un manque de confiance.

Heureusement, il existe plusieurs moyens ou méthodes pour résoudre ce problème de cuisses disgracieuses.

Quelles sont les causes de la prise de poids au niveau des cuisses chez les ados ?

Si les filles ados grossissent des cuisses, c’est bien souvent à cause de l’œstrogène qui entraîne l’augmentation des cellules graisseuses et ainsi, les dépôts de graisse se forment généralement autour des fesses et des cuisses. Il y a aussi les changements hormonaux qui confrontent les ados à des problèmes de poids du corps et malheureusement, de nombreuses filles n’arrivent pas à le perdre. En dehors de ces facteurs, nous avons également le problème de la génétique et le pourcentage global de graisse corporel. Ainsi, si votre pourcentage de graisse corporelle est au-dessus de la norme établie, il est donc temps d’apporter quelque changement à votre mode de vie.

Comment alors perdre des cuisses rapidement pour une ado ?

Pour perdre rapidement des cuisses rapidement pour une ado, il faut donc :

  • Consommer des aliments riches en protéines (le poisson, les œufs, la viande, les légumineuses) : les protéines sont l’un des éléments importants pour notre organisme. Elles jouent également un rôle de choix dans la perte de poids. Ainsi, un apport considérable en protéine stimulera le métabolisme et réduira aussi l’appétit, ce qui sera bénéfique dans votre processus de perte de poids.
  • Consommer des aliments riches en fibres : Un apport élevé en fibres vous aide à perdre de la graisse rapidement, parce que les fibres solubles permettent de réduire l’appétit. Ce qui entraînera la perte de graisse globale et la graisse de la cuisse ne sera pas exclue. Pour atteindre ce résultat, il faudrait que votre apport en fibre soit supérieur à 30 grammes par jour et ce nombre n’est pas difficile à atteindre.
  • Pratiquer également des exercices pour perdre la graisse des cuisses comme : les squats, l’acolyte de jambe…

Mais si vous voulez perdre la graisse des cuisses plus rapidement, dans ce cas la chirurgie esthétique reste votre dernière option. Ainsi, il existe alors plusieurs techniques de chirurgie esthétique qui peuvent vous permettre d’éliminer l’excès de graisse et de peau au niveau de vos cuisses comme : la liposuccion et le lifting des cuisses.