genioplastie Tunisie

La chirurgie esthétique de correction du menton est également connue sous le nom de genioplastie en Tunisie et est le moyen le plus efficace pour créer un équilibre et une harmonie entre le menton et les autres traits du visage.

Devis Gratuit pour la chirurgie du menton

La génioplastie en Tunisie redessine la forme du menton qu’il soit saillants, reculé, large ou étroit et crée la symétrie faciale idéale qui est la clé d’une apparence parfaite.

La chirurgie de génioplastie peut être associée à la rhinoplastie pour réaliser ce que l’on appelle la profiloplastie qui permet de perfectionner l’apparence du profil.

Prix genioplastie Tunisie : tarif réduit

Geniplastie Tunisie Prix Séjour
Genioplastie de réduction À partir de 1600 € 4 nuits / 5 jours
Genioplastie d’avancement À partir de 2100 € 5 nuits / 6 jours

Notre clinique vous propose un prix pas cher pour votre chirurgie du menton en Tunisie. Demandez votre devis génioplastie en Tunisie, pour avoir une idée plus claire sur nos prestations et nos tarifs.

Devis prix genioplastie en Tunisie

La chirurgie du menton en Tunisie me convient-elle ?

La genioplastie en Tunisie est une chirurgie esthétique personnalisée dont les techniques varient afin de donner à chaque patient les résultats dont il a besoin.

Le chirurgien esthétique se basera sur les éléments suivants pour décider de la méthode qu’il adoptera pour corriger la forme du menton :

  • La forme du contour du visage
  • La forme du nez
  • L’harmonie des lignes du visage
  • La déformation du menton due à une blessure ou à l’hérédité
  • L’asymétrie faciale

Avant de faire la chirurgie de mentoplastie en Tunisie :

prix genioplastie Tunisie

Nous avons gagné la confiance de nos patients grâce à nos excellents résultats, au professionnalisme qui caractérise notre personnel et surtout à notre respect de la santé du patient.

Avant l’opération de remodelage du menton, votre chirurgien esthétique analysera en détail l’état de votre mâchoire et de votre peau et déterminera la technique adéquate pour vous donner les résultats souhaités.

Il discutera également de vos attentes avec vous, répondra à toutes vos questions et procédera à un examen approfondi de vos antécédents médicaux. Il vous proposera alors l’opération la plus compatible avec vos envies et votre mode de vie.

Nos patients sont toujours satisfaits de leur nouvelle apparence. La symétrie faciale résultant de la chirurgie de la prothèse du menton les rend plus attractifs et renforce leur confiance en soi.

Comment se déroule l’opération genioplastie Tunisie

Dans le cas d’un menton fuyant (microgénie), la génioplastie à Tunis consiste à effectuer une greffe osseuse ou à placer un implant du menton directement sur le devant de la mâchoire via une courte incision sous le menton ou à l’intérieur de la bouche. La chirurgie nécessitera généralement environ une heure.

Avant la chirurgie, votre chirurgien sélectionne la taille et la forme appropriées de la prothèse menton pour améliorer la forme de votre visage. Pour une greffe osseuse, on utilise généralement un os prélevé du crane ou du bassin, voire de la bosse nasale.

La petite incision à travers laquelle le chirurgien peut insérer l’implant, est placée à l’intérieur de la bouche (le long de la lèvre inférieure) ou dans la peau juste sous la zone du menton. L’implant est ensuite fixé avec une vis en titane pour éviter tout mouvement postopératoire ou malposition.

Bien qu’un implant ajoute de la projection, il ne corrige pas l’asymétrie, ne resserre pas les tissus du cou relâché ou ne permet pas de modifier le pli labiomental (la rainure entre le menton et la lèvre inférieure).

Dans le cas d’un menton en galoche (macrogénie), le chirurgien recoure au rabotage de l’os de la mâchoire ou à une ostéotomie de recul du menton.

Pour reculer le menton, une incision est pratiquée à l’intérieur de la bouche et l’os en excès du menton est coupé et déplacé horizontalement dans une nouvelle position. La mâchoire n’est pas fracturée, seul l’os du menton en excès est déplacé et fixé avec des plaques métalliques.

Par conséquent, il n’y a aucune restriction sur le régime alimentaire et aucune limitation sur l’ouverture de la bouche. L’avantage de cette technique est qu’elle permet de repositionner le menton avec contrôle du pli labiomental.

Dans une génioplastie osseuse, l’os est déplacé et les muscles et les tissus du cou et du menton sont resserrés. Ce resserrement des tissus mous sous le menton a un effet rajeunissant sur les tissus mous du cou, résultant en une apparence plus jeune. Une fois l’os du menton à son nouvel emplacement, une plaque de titane est utilisée pour le fixer.