Lipofilling seins Tunisie : augmentation des seins par injection de graisse

Le lipofilling des seins est une opérations qui vise à améliorer l’aspect général de la poitrine en augmentant le volume des seins ( environ une taille de bonnet). Contrairement à l’augmentation mammaire par la pose d’implants, le lipofilling se résume à l’injection de graisse, préalablement prélevée d’autres parties du corps de la patiente.

Pour votre lipofilling seins en Tunisie, vous serez informés des avantages et des inconvénients cette l’intervention par votre chirurgien.

Comment se déroule un lipofilling mammaire en Tunisie ?

Avant l’intervention un bilan complet doit être préparé par la patiente. Si l’un des contre-indications existe, il ne faut pas recourir à un lipofilling des seins : s’il y a un antécédent familial ou personnel d’un cancer du sein, si le bilan mammaire préopératoire présente une anomalie ou des contre-indications. Il faut savoir que le lipofilling permet de gagner un seul bonnet de la poitrine. Si la patiente souhaite agrandir plus ses seins, une autre intervention peut être programmée ultérieurement.

1. Une fois le site de prélèvement de la graisse est choisi et préparé, un anesthésiant local y est injecté. Les sites de prélèvement les plus fréquents sont les hanches, l’abdomen et l’extérieur des cuisses.
  2. Après l’injection d’anesthésiant local, une canule d’aspiration est insérée au travers d’une fine incision afin de disloquer les graisses, de les aspirer et de les préparer pour la greffe. La préparation consiste à centrifuger les graisses aspirées afin d’éliminer les éléments indésirables comme le sang et le produit anesthésiant.
  3. Ensuite, les  cellules graisseuses seront conservées dans des seringues.
  4. Le chirurgien prépare les seins de la patiente
  5. Enfin il injecte à l’aide des seringues la graisse dans des zones très précise des seins afin d’obtenir un contour, une forme et une projection idéale.
  6. Les greffons sont en forme de petits cure-dents, placés dans les tissus profonds, il est nécessaire qu’ils soient très proche d’un vaisseau sanguin.

Combien coûte un lipofilling mammaires ?

Pour votre séjour de chirurgie esthétique en Tunisie, Elite esthétique vous propose des prix étudiés et avantageux. Nos tarifs lipofilling seins Tunisie comprennent le prix de l’intervention ainsi que les honoraires du chirurgien  mais également tous les frais d’hébergement. Notre objectif est de vous faire satisfaire et d’accéder à vos moindre désirs afin de vous assurer un séjour de tout repos et une parfaite convalescence.
Demandez votre devis lipofilling seins Tunisie, pour avoir une idée plus claire sur l’opération et nos tarifs.

Quelle est la durée d’un lipofilling seins Tunisie ?

Cette intervention de chirurgie mammaire dure environ une 1H30

Lipofilling mammaire : Anesthésie

La plupart des prélèvements de graisse peuvent être réalisés sous anesthésie locale combinée avec une sédation. Le produit anesthésiant est utilisé à la fois sur le site de prélèvement et sur les seins dans lesquels la graisse va être réinjectée.

Lipofilling des seins :  Suites opératoires

Il est conseillé d’attendre au moins 15 jours avant de reprendre le travail et les activités physiques intenses. Ceci dit, l’intervention est peu invasive avec des suites opératoires minimes.

Les complications

Les complications d’un lipofilling des seins ne sont pas fréquentes, mais il est nécessaire de les connaître.
• Infection
• La phlébite et l’embolie pulmonaire sont généralement des complications liées à l’anesthésie.
• Kystes huileux
• Imperfections des résultats : seins asymétriques, volume insatisfaisant (trop grand ou trop petit)…