Traitement verrues Tunisie est la meilleure solution pour éliminer les excroissances cutanées des doigts, bras et pieds et de retrouver une peau dans un état normal. La verrue est une tumeur bénigne. Elle se manifeste sur la peau notamment dans les régions suivantes : la peau, le cuir chevelu, le visage, le contour de la bouche et même au niveau des parties génitales. Le virus papilloma, qui est un virus humain, est à l’origine de l’apparition de cette tumeur. Il existe plusieurs types de verrues susceptibles de se transmettre d’une personne à l’autre. On distingue la verrue plantaire, la verrue vulgaire et la verrue plane. Ces excroissances sont souvent indolores et ne requièrent pas forcément un traitement thérapeutique.

Traitement verrues Tunisie

  • La verrue vulgaire : cette verrue peut avoir la même couleur que la peau comme elle peut avoir un aspect grisâtre. Elle se manifeste seule notamment au niveau des coudes, des genoux, des orteils et des coudes. La verrue vulgaire n’est pas douloureuse.
  • La verrue plantaire : la verrue plantaire apparaît sur la plante du pied. En l’examinant de près, on peut détecter un nodule rugueux. La verrue plantaire paraît un peu profonde alors qu’elle ne dépasse jamais l’épiderme. Elle induit généralement des douleurs en raison de la force qu’exerce le poids sur le corps.
  • La verrue plane se présente par des petites lésions lisses qui se manifestent souvent sur les mains, sur le dos et sur le visage. Les verrues planes peuvent persister très longtemps. Elles peuvent favoriser l’apparition de plusieurs démangeaisons.
  • Comment se fait la contamination ?

  • La contamination peut se produire à cause d’un contact direct entre une personne touchée par la tumeur et une autre en bonne santé. La contagion peut également se faire d’une manière indirecte en touchant certains objets ayant été en contact avec une peau contaminée. Les verrues aiment les endroits humides comme les piscines, le sauna et les plages. Ils ont la capacité de survivre plusieurs jours sur une surface sèche. Le virus s’infiltre dans la peau à travers une plaie. Si le système immunitaire n’arrive pas à le détruire, il commence alors à se multiplier dans une partie du corps. Les verrues se manifestent après quelques mois. Il arrive parfois que les verrues apparaissent après des années. On appelle incubation la période comprise entre la contamination et l’apparition des premiers signes d’une maladie.
    Il existe plusieurs types de produits permettant de traiter les verrues. Toutefois leur efficacité est toujours mise en question. Dans certains cas, la tumeur disparaît d’elle-même. À titre d’exemple nous citons ces trois types de traitements : les produits contenant de l’acide salicylique, la cryothérapie et la cantharidine.

Les différents traitements verrues Tunisie

D’une manière générale, les verrues qu’on trouve sur la peau sont anodines et peuvent donc disparaître sans la nécessité à un traitement verrues en Tunisie. Ceci est différent quand il s’agit des verrues génitales, qui doivent être évaluées par un médecin.

Bien que les médecins souhaitent généralement éliminer les verrues d’une manière rapide, la plupart des méthodes nécessitent un nombre importants de traitements, parmi lesquels :

Cantharidine : Cette substance, un extrait d’un coléoptère vésiculeux et appliquée sur la peau, forme une ampoule autour de la verrue. Après l’application de la cantharidine, la zone est recouverte d’un pansement. L’ampoule soulève la verrue de la peau.

Chirurgie mineure : Si les autres traitements ne réussissent pas à enlever les verrues, dans ce cas il faudra recourir à la chirurgie pour couper la verrue. Le principe est de détruire la base de la verrue en utilisant une aiguille électrique ou à l’aide de cryochirurgie (congélation).

Chirurgie au laser : Cette chirurgie ou traitement verrues en Tunisie permet d’utiliser un faisceau de lumière intense (laser) pour brûler et détruire le tissu de la verrue.

À quoi s’attendre après l’enlèvement des verrues par chirurgie ?

Le temps de récupération dépend de l’endroit et du nombre de verrues enlevées. La plupart des personnes pourront reprendre leurs activités normales dans un délai de 1 à 3 jours. La guérison prend de 2 à 4 semaines. Des cicatrices peuvent apparaître.

Comment prendre soin des points de suture ?

Les points de suture sont des fils spéciaux qui sont conçus à travers la peau à l’endroit de la blessure pour rapprocher les bords d’une plaie. Prenez soin de vos points de suture et de votre blessure comme suit :

  • Gardez la zone sèche pendant les 48 heures suivant la pose des points de suture.
  • Lavez délicatement le site à l’eau froide et au savon. Nettoyez le plus près possible des points de suture.
  • Évitez de laver ou de frotter directement les points de suture et évitez de mettre de la tension sur la zone.
  • Séchez le site avec une serviette en papier propre. Évitez d’utiliser l’essuie-tout directement sur les points de suture.

S’il y avait un pansement sur les points de suture, remplacez-le par un nouveau pansement propre. Au bout de trois jours, retirez le pansement, sauf si le prestataire de soins vous a dit le contraire. Laissez la plaie à l’air libre.

  • Maintenez le site propre et sec en le lavant 1 à 2 fois par jour.

Votre médecin doit vous indiquer quand revenir pour faire enlever les points de suture avec notre traitement verrues Tunisie.