Liposuccion laser TunisieSmartlipo ou liposuccion laser en Tunisie est une procédure rapide et sûre d’élimination des graisses qui utilise un laser pour faire décomposer et éliminer les cellules adipeuses indésirables dans les zones ciblées du corps. En outre, l’effet thermique du laser provoque la contraction de la peau, ce qui se traduit par une peau plus ferme et plus lisse qui améliore encore vos objectifs de remodelage du corps. La liposuccion laser est une version améliorée de la liposuccion traditionnelle et peut être utilisée comme une procédure alternative à la procédure traditionnelle.

Devis Gratuit pour votre lipousccion laser

La smartlipo est utilisée afin de chauffer sous la peau afin de coaguler les graisses et les liquéfier. Elle permet une contraction de la peau et une production de collagène .La remise en tension de la peau au niveau des zones traitées est appréciable puisqu’elle permet d’effacer les traces de l’intervention.

Cette intervention d’élimination des graisses est approuvée et est considérée comme sûre et efficace. En fait, SmartLipo est généralement réalisé sous anesthésie locale pour le patient, ce qui réduit les risques et les complications liés à l’anesthésie par rapport à la liposuccion traditionnelle sous anesthésie générale.

Prix liposuccion laser Tunisie

Le prix de liposuccion laser est moins cher chez notre clinique en Tunisie, il faut faire une demande de devis sur notre site, pour avoir toutes les informations et les détails sur le tarif avec un séjour médical tout compris en Tunisie.

Devis Gratuit avec prix lipousccion laser

Déroulement de la liposuccion laser en Tunisie

Un agent anesthésiant doux est d’abord appliqué sur la zone de graisse ciblée. Un petit tube métallique appelé une canule est ensuite inséré sous la peau. Un rayon laser minuscule est tiré, et la canule est déplacée d’avant en arrière. Le laser réchauffe les cellules graisseuses ciblées, créant un effet thermique.

Les cellules graisseuses ciblées commencent à fondre et à se liquéfier puisque les cellules graisseuses sont très réceptives à l’énergie thermique. Une fois que les cellules graisseuses se liquéfient, votre médecin les aspirera en dehors de votre corps. La durée de cette intervention varie en fonction de l’épaisseur de la zone à traiter et de la quantité de graisse à aspirer. Généralement 30 à 45 min suffisent.

  • Anesthésie

Cette intervention est généralement pratiquée sous anesthésie générale.

  • Hospitalisation

Une hospitalisation de 24h en Tunisie est parfois nécessaire afin de garder le patient sous observation lorsque plusieurs sites opératoires ont été traités.

En quoi la liposuccion au laser est-elle différente de la liposuccion traditionnelle ?

smartlipo Tunisie

La liposuccion laser et la liposuccion traditionnelle sont à la fois des procédures très efficaces pour l’élimination des graisses indésirables. Cependant, la liposuccion traditionnelle est extrêmement agressive et pourrait causer des contusions importantes, tandis que la liposuccion au laser est beaucoup moins nocive et réduit le risque d’endommager les tissus.

La liposuccion traditionnelle nécessite également une anesthésie et des analgésiques pour contrôler la douleur, tandis que la liposuccion au laser n’exige pas que le patient soit reçoit un sédatif fort ou éprouve beaucoup d’inconfort. La liposuccion laser est également moins risquée avec moins de complications par rapport à la liposuccion traditionnelle. Le temps de récupération pour la liposuccion laser est plus court, car la procédure est beaucoup moins invasive.

Quelles zones du corps peuvent être traitées avec la liposuccion laser ?

De nombreuses zones du corps peuvent être traitées en utilisant cette procédure, y compris le ventre, la taille, la poitrine, le dos, le visage, le menton, le cou, les bras, les hanches, les fesses et les chevilles.

  • Suites opératoires

Les suites opératoires d’une liposuccion laser ne sont pas douloureuses (généralement traiter la zone des hanches est plus douloureuse que les autres parties du corps). Les sentiments de gêne et d’inconfort peuvent être atténuées par des antalgiques prescrits par le médecin.

On remarque également l’apparition d’œdème et d’ecchymoses au niveau des régions traitées, qui peuvent disparaître après une dizaine de jours. Afin d’améliorer les sensations de confort chez le patient ou la patiente, il sera apprécié d’appliquer une petite compression sur la zone traitée. Il ne faut pas exposer les parties traitées aux rayons de soleil pour quelques semaines.

Il est nécessaire également dans porter une gaine ou panty pendant au moins 15 jours pour se sentir mieux dans son corps.

Le patient ou la patiente peut reprendre ses activités physiques trois semaines après l’intervention.

Y-t-il des risques liés à la lipolyse laser ?

La destruction de la graisse par la technique de lyse adipocytaire nécessite l’intervention d’un médecin spécialiste, un chirurgien lasériste (expert dans le réglage laser) ou un dermatologue. Cette technique demande également un matériel particulier. Pour éviter tout risque, il est nécessaire de bien choisir le médecin qui se chargera de l’intervention.

La liposuccion au laser, est-elle sans danger ?

Oui, la liposuccion laser a été approuvée par les organismes de santé. Beaucoup de gens ont subi avec succès un traitement de liposuccion laser.

Quels sont les avantages de la liposuccion laser ?

La liposuccion laser est idéale pour éliminer les parties de graisse localisées dans les zones du corps tenaces qui sont résistantes à l’exercice et à l’alimentation. Cette procédure permet à votre médecin de cibler sélectivement les dépôts de graisses indésirables, de les liquéfier et de les supprimer. Vous verrez une réduction globale de la circonférence dans la zone ciblée, ainsi que le resserrement de la peau dans la zone traitée.

prix lipousccion laser TunisieRésultat d’une smartlipo en Tunisie

Les résultats sont généralement spectaculaires et apparaissent 1 à 2 semaines après le traitement. Cependant, certaines zones telles que le cou et la mâchoire montrent des résultats toujours plus rapides après seulement quelques jours. Parce que les taux de guérison et de métabolisme diffèrent pour chaque patient, les résultats ont généralement besoin de 3 à 4 mois pour apparaître pleinement. L’amélioration de la forme du corps se poursuit pendant plusieurs mois.

La liposuccion laser est-elle un traitement « ponctuel »?

La liposuccion au laser est généralement un traitement unique. Les cellules adipeuses ne peuvent pas « repousser » une fois qu’elles ont été enlevées. Cependant, un gain de poids significatif apparaîtra toujours après l’accumulation de cellules graisseuses dans les zones où les couches de graisse n’ont pas été enlevées. Des traitements supplémentaires peuvent être effectués si les résultats finaux ne sont pas satisfaisants.

Y a-t-il une période de récupération ?

Les patients reprennent généralement leurs activités normales le lendemain du traitement.  Cependant, pour les activités plus intenses comme la course à pied et l’exercice, on conseille aux patients d’attendre plusieurs jours après le traitement.

Qui n’est pas un bon candidat pour la liposuccion laser ?

Les femmes enceintes ne devraient pas subir de liposuccion au laser. Il faut que vous discutiez du traitement de liposuccion laser et des risques de santé liés à l’intervention lors d’une consultation avec votre médecin.