Nous contacter via Whatsapp
+216 24 737 737
icon

Comblement rides Tunisie

icon

Devis express gratuit

icon

Devis express gratuit

Les ridules du visage sont généralement des disgrâces dues à un relâchement cutané produit par la vieillesse et l’absence de lipides nécessaires pour régénérer les cellules épidermiques.

Les personnes angoissées de la chirurgie esthétique et ses séquelles peuvent désormais se recourir à la médecine esthétique par le biais d’injection de produits de comblement.

icon

Quels sont les substances et les solutés les plus utilisés ?

L’application de produits fiables et sans dangers sur la santé du patient a induit leur limitation en deux composants : le botox et l’acide hyaluronique.

L’acide hyaluronique

C’est une molécule miracle. Secrétée par l’organisme, elle est récemment fabriquée par les laboratoires pharmaceutiques après la découverte de son action efficace sur les rides.

Aidant à la régénération des fibres, l’acide hyaluronique est biodégradable avec le temps. Il et donc parfaitement assimilable dans le corps.

Le botox

Appelée également toxine botulique, le botox est une substance néfaste à forte dose. Il est secrété biologiquement par une bactérie. Actuellement, sa forme synthétique  est fabriquée à des doses bien diluées.

Il est utilisé pour la première fois en 1995, en Amérique du nord sous forme d’injections pour combler les creux et les ridules du visage.

Pour quelles rides ces produits sont appliqués ?

L’injection de botox ou/et d’acide hyaluronique  est idéale pour éradiquer les plis faciaux comme : les rides du lion, les pattes d’oie, les sillons naso-géniens, les commissures labiales (autour de la bouche), les rides horizontales du front, etc.

Parfois, ces substances peuvent être utilisées pour combler des creux au niveau du nez ou des lèvres.

L’effet est immédiat et les injections ne laissent aucunes séquelles apparentes. Le patient peut observer le nouvel aspect du visage et la disparition totale des rides. Néanmoins, plusieurs séances sont nécessaires pour pérenniser le résultat au maximum.

Les contre-indications de l’injection de produits de comblement sont rares, mais il est judicieux de consulter un dermatologue afin de déceler les spécificités cutanées du patient et valider la faisabilité de cet acte médical à vocation esthétique.

Limites du comblement par injection

Pour certains patients, le lifting et la blépharoplastie est peut être la meilleure approche. Les produits de comblement ne parviennent pas à des résultats comparables, ils permettent toutefois de retarder la décision d’une chirurgie esthétique.En Tunisie, on fait généralement une injection à base d’acide hyaluronique ou de toxine botulique.