Les paupières tombantes sont l’indication la plus courante de la blépharoplastie laser. Celle-ci permet de retirer les excès de peau des paupières afin de les remettre en tension et d’obtenir une meilleure apparence. Parfois, cette technique de blépharoplastie peut améliorer la vision en désobstruant le champ de vision une fois les paupières tombantes traitées.

Pour une blépharoplastie Laser, le médecin traitant utilise généralement le Laser CO2. Cette technologie permet une incision de très grande précision ce qui améliore nettement le résultat final pour une intervention sur les paupières. Pour les poches sous les yeux, et contrairement au bistouri, le laser offre la possibilité d’opérer des incisions minuscules et très précises à travers la conjonctivite pour éliminer les coussins graisseux, et ce sans le moindre saignement.

Avantages de la blépharoplastie Laser

Le principal apport de la chirurgie des paupières au laser réside dans le fait qu’elle provoque moins de saignements et d’ecchymoses.Lors cette opération, le laser coupant est utilisé pour sculpter, exciser la peau en excès des paupières supérieures et la graisse des paupières inférieures (même lorsqu’il s’agit de quantités infimes et avec précision).

bélpharoplastie-laser-Tunisie

L’utilisation de cette méthode permet de sceller les vaisseaux sanguins dans un même temps que l’incision. les cicatrices qui résultent d’une intervention de chirurgie de paupières laser sont très minimes et presque invisibles

Le laser en mode pulsé est utilisé pour le surfaçage de la peau de la paupière, pour éliminer les ridules ainsi que pour améliorer la texture de la peau.

Durée et suites d’une bélpharoplastie laser Tunisie

Cette chirurgie se pratique généralement de manière ambulatoire.Elle dure entre 20 et 30 minutes lorsqu’on procède au traitement des paupières supérieures. Cependant, il faudra compter environ une heure lors d’une correction totale.

Après l’intervention, des compresses en glace sont placées sur les yeux immédiatement afin de minimiser les ecchymoses et les œdèmes.Elle demande en général une période de convalescence d’une semaine