Traitement couperose TunisieNotre traitement couperose en Tunisie est la meilleure solution pour éliminer les rouges du visage et les acnés par le laser. La couperose ou « rosacée » est un désordre relativement commun qui affecte la peau du visage causant des rougeurs au niveau du nez, du menton, des joues ou du front. Avec le temps, ces rougeurs peuvent devenir plus prononcées, les vaisseaux sanguins peuvent devenir visibles.

Devis Gratuit pour traitement couperose Tunisie

Quelles sont les causes de la couperose ?

Les causes de cette pathologie sont inconnues, il existe toutefois quelques théories.
L’une d’entre elles décrit la couperose comme une composante d’un désordre plus général des vaisseaux sanguins.

D’autres théories suggèrent que des acariens microscopiques, champignons ou facteurs psychologiques sont responsables de la pathologie.

Bien que l’on ne sache pas de manière certaine ce qui provoque la couperose, certaines caractéristiques et circonstances peuvent peut être la déclencher telles que :

  • Les personnes à la peau pâle qui rougissent facilement
  • Les femmes sont plus touchées par la couperose

Traitement de la couperose pour éliminer les rougeurs et les flushs du visage

Avant de commencer les séances de traitement

La peau ne doit pas être bronzée et tout le maquillage doit être complètement enlevé. Ce traitement est généralement effectué en automne ou en hiver.

Le choix du laser dépendra de la taille et du nombre de vaisseaux traités. L’un des lasers suivants sera utilisé : laser KTP, laser à colorant pulsé, laser YAG ou laser à double longueur d’onde. Les faisceaux laser sont dirigés vers les zones rouges et le réglage de l’instrument. En effet, le type de matériel utilisé peut varier d’une séance à l’autre pour traiter le maximum de vaisseaux sanguins et obtenir les meilleurs résultats possibles. La durée d’une séance varie de 10 à 20 minutes.

L’intervention est-elle douloureuse ?

Grâce à des systèmes de refroidissement intégrés (air froid pulsé), le traitement est pratiquement ou totalement indolore. Aucune crème anesthésiante n’est nécessaire.

Les suites opératoires d’un traitement de la rosacée par laser

Il est fortement conseillé d’éviter l’exposition au soleil pour les zones traitées. Une crème solaire est recommandée pendant quatre semaines. Parfois, une crème apaisante sera prescrite.

Selon le laser utilisé, les effets secondaires sont très différents.

Avec la thermocoagulation au laser, les effets secondaires se limiteront à une certaine rougeur et à un gonflement modéré. Mais si la couperose est assez importante, ce gonflement peut persister pendant plusieurs jours, surtout au niveau des paupières.

Avec la photothermolyse, les vaisseaux sanguins sont rompus sous la peau et des ecchymoses appelées « purpura » apparaissent. Quelques jours d’arrêt seront nécessaires. Le purpura peut être impressionnant, mais il est sans danger et montre que le traitement a été efficace ; il ne s’agit que d’ecchymoses.

Le résultat d’un traitement de la couperose par laser en Tunisie

Les premiers résultats apparaîtront après la toute première séance, mais vous devrez peut-être attendre 3 à 8 semaines pour en évaluer le succès. Plusieurs séances peuvent être nécessaires et cela vous sera expliqué lors de la consultation préalable.

La couperose progresse dans le temps, c’est pourquoi des séances de suivi sont nécessaires. Le laser enlève les vaisseaux sanguins de votre peau le jour même du traitement, mais pas les nouveaux vaisseaux qui apparaîtront avec le temps. La fréquence des séances de suivi dépend de la rapidité avec laquelle votre couperose se développe et de l’efficacité du traitement initial. Une séance de suivi tous les 2 à 6 ans est généralement nécessaire, selon les personnes.

Quelles sont les contre-indications ?

Il est important d’éviter le bronzage avant et après le traitement.

Demandez votre devis gratuit pour traitement couperose Tunisie

 

Enregistrer