post

Le nez est considéré comme un trait essentiel pour l’esthétique faciale. A l’instar des autres membres du corps, le nez peut avoir une taille et une forme différentes d’une personne à l’autre. En effet, il existe plusieurs formes de nez, comme le nez large, nez aquilin, nez court,… Parfois, il arrive qu’on constate qu’un groupe d’individus venant d’un même milieu, ou habitant une même zone géographique puisse avoir une même forme du nez, c’est le cas par exemple du nez aquilin. Mais qu’est-ce que c’est qu’un nez aquilin ? Ce type de nez a-t-il une origine ethnique pour les hommes et les femmes ?

Nez aquilin, qu’est-ce que c’est et pourquoi ce type de nez ?

Avoir un nez aquilin, c’est avoir un nez courbé en forme de bec d’aigle. Ce type de nez peut être héréditaire, c’est-à-dire, si dans la famille, vous avez eu un parent qui avait cette forme de nez, il est alors très probable que vous puissiez en posséder ou quelque d’autre dans la famille dont vous partagez les mêmes gênes puisse en posséder. Hormis le caractère génétique, ce type de nez peut aussi survenir suite à un traumatisme ou un choc dû à un accident pendant l’adolescence.

Quels sont les avantages et les inconvénients liés à ce type de nez ?

Nez aquilin origine ethnique pour les hommes et les femmesAu-delà des conjectures que ce type de nez peut soulever, il est tout de même important de posséder un nez aquilin ou en bec d’aigle car la fonction principale du nez est de sentir les odeurs et de respirer. Un nez crochu ou en crochet permet de respirer une grande quantité d’oxygène sans faire appel à la respiration par voie buccale, il permet aussi de bien sentir les odeurs. En revanche, si ce type de nez est survenu suite à un traumatisme, ou encore il vous empêche de bien respirer, de bien sentir les odeurs, ou encore il vous gêne dans votre sommeil, il est important d’opter pour une intervention chirurgicale du nez à titre fonctionnel, ou voir d’autres options non chirurgicales afin de remédier à ce problème. Dans certaines sociétés, ce type de nez est associé à l’intelligence, la sagesse, la gentillesse, le signe de la masculinité, etc. Mais malheureusement dans d’autres sociétés, avoir un nez aquilin est signe de sorcellerie, de méchanceté. Dans tous les cas, ces stéréotypes dépendent de votre société.

Sur le plan esthétique, il arrive que certaines personnes le trouve nécessaire pour l’harmonie de leur visage, d’autres par contre le rejettent tout simplement et cela peut devenir une source de gêne psychologique chez celles-ci, car le nez de par sa position au niveau du visage est très remarquable, tout le monde peut le voir car il est très visible (situé au centre du visage). Sur ce, en fonction de votre budget, de vos attentes, si vous voulez corriger cette proéminence nasale,  il y a toute une gamme de solutions qui s’offre à vous comme la chirurgie esthétique, mais aussi quelques solutions non chirurgicales.

Nez aquilin origine ethnique pour les hommes et les femmes

La taille de votre nez et sa forme peuvent être définies dans une certaine mesure par vos génomes. En effet, il y a des études qui ont prouvées que la taille de vos narines et la largeur de son pont sont codés dans votre ADN. C’est pour dire que l’origine ethnique d’une personne influe sur l’apparence de son nez en particulier et des traits du visage en général. À cela s’ajoute les facteurs environnementaux qui peuvent influencer la façon dont le nez peut changer, car ceux qui habitent dans l’hémisphère nord n’ont pas la même forme de nez que ceux qui habitent dans l’hémisphère sud. En effet, l’une des fonctions vitales du nez est aussi de réchauffer l’air inspiré, à la température normal du corps avant qu’il n’atteigne les voies respiratoires inferieures. Donc le climat joue un rôle important dans la transformation de la forme du nez.

Bien que certaines personnes se sentent bien dans leur peau avec un nez crochu, d’autres cherchent à s’en débarrasser. La bonne nouvelle est que la chirurgie esthétique, plus précisément la rhinoplastie, peut vous aider à corriger le nez en crochet pour obtenir une apparence désirée.