post

Vous sentez-vous gêné lorsque vous portez une tenue qui vous permettrait d’afficher vos jambes ? Ces taches noires sur les jambes deviennent un réel inconfort esthétique chez les hommes et les femmes. Savez-vous que des traitements de médecine esthétique pouvant vous aider à éliminer ces taches sombres sur vos jambes sont disponibles ? Poursuivez la lecture de l’article pour découvrir comment enlever les taches noires sur les jambes et embellir vos jambes sans chirurgie !

Devis express gratuit

Quelles sont les causes des taches sombres sur les jambes ?

Les taches noires sur les jambes sont principalement dues à l’excès de mélanine. Le vieillissement, l’exposition au soleil et certains autres facteurs peuvent influencer la production de mélanine dans la peau sur les jambes et les pieds. Voici quelques-unes des causes les plus courantes des marques noires sur les jambes :

  • La décoloration sur les jambes est principalement liée au vieillissement. Très souvent, les taches d’âge se développent dans des taches sombres et noires sur les jambes, les pieds et les chevilles. Avoir ces taches après l’âge de 50 ans est normal.
  • Nos gènes peuvent également causer des taches sombres sur les jambes et les orteils. Si le trouble génétique associé aux taches de rousseur fonctionne dans votre famille, les chances sont élevées que vous pouvez développer des taches sombres sur certaines zones du corps.
  • Une vaste exposition au soleil peut également entraîner des taches noires ou brunes sur les pieds, les cuisses et les jambes inférieures, car les rayons ultraviolets du soleil augmentent la production de mélanine dans la peau.
  • La kératose et les taupes séborrhéiques peuvent également présenter des taches sur vos jambes et vos orteils.
  • Folliculite, infections bactériennes ou fongiques, traumatismes, épilation à la cire chez les femmes, morsure de moustiques chez les enfants peuvent provoquer des taches sombres sur les jambes.
  • Une condition de peau grave, des effets secondaires des médicaments et de la déshydratation sont également d’autres causes courantes pour les taches noires sur les cuisses, les pieds, les chevilles et les orteils.

Comment éliminer les taches sombres sur les jambes ?

Le diagnostic correct de la cause sous-jacente peut vous aider à choisir le traitement approprié des taches sombres sur les jambes. Voici les techniques médicales que votre dermatologue peut recommander comme un traitement pour vous aider à vous débarrasser efficacement de ces taches.

Comment enlever les taches noires sur les jambes avec peelings chimiques ?

Le peeling chimique, c’est l’un des traitements les plus recommandés pour supprimer les taches sombres sur les jambes. Les dermatologues utilisent des extraits à base de plantes contenant des acides alpha-hydroxy pour une application topique à la zone touchée. Le pelage aide à une exfoliation contrôlée de la couche supérieure de la peau, réduisant ainsi les taches noires et permettant aux cellules les plus récentes et les plus légères de croître.

Traitement au laser

Au cours de cette technique esthétique avancée, les dermatologues utilisent un faisceau de lumière pour cibler la zone pigmentée de la peau. Cela élimine l’excès de mélanocytes causant les taches noires sur les cuisses, les jambes inférieures, les genoux et les pieds. Votre médecin peut recommander quelques séances de traitement en fonction de la gravité de l’hyperpigmentation.

Un avantage supplémentaire avec le traitement au laser est qu’il peut cibler une pigmentation plus profonde. Différents traitements laser sont disponibles pour éliminer efficacement les marques noires sur les jambes. Consultez un dermatologue expérimenté pour savoir quelle technologie laser vous conviendra le mieux.

Micro-aiguilletage

Les médecins utilisent un rouleau médical avec des micro-aiguilles pour créer des micro-blessures contrôlées sur la couche supérieure de la peau. Cela augmente la production de collagène qui guérit la peau automatiquement et élimine également la pigmentation.

Microdermabrasion

Si vous n’avez pas de taches sombres graves sur les jambes, vous pouvez également opter pour un traitement de microdermabrasion. Cette technique implique l’utilisation d’outils spéciaux pour exfolier les cellules mortes et la couche supérieure de la peau hyperpigmentée.

En conséquence, les taches brunes sur les jambes inférieures, les genoux et les pieds peuvent réduites. Cependant, cette méthode n’élimine pas des taches noires sur les jambes.

Radiofréquence pour enlever les taches noires sur les jambes

Les médecins traitent des conditions telles que les kératoses séborrhéiques sur les jambes en utilisant une technologie de radiofréquence dans laquelle l’énergie thermique aide à détruire le tissu hyperpigmenté.