post

Vous souffrez d’un teint terne ou  d’une peau qui manque d’éclat et vous voulez à tout prix opter pour le gommage afin de faire peau neuve ?

Suivez notre guide pour prendre vos précautions et ne pas abîmer votre visage.

Peut-on se passer du gommage ?

Bien sûr. Si une peau est soigneusement nettoyée chaque soir et chaque matin, elle peut parfaitement se passer de gommage.

Il est connu qu’au fil des années, la peau se fragilise, car l’épiderme devient plus fin comme un papier à cigarettes qui laisse passer toutes les imperfections. Donc, si en gommant on retire des couches de l’épiderme, il faudra compter jusqu’à 48 heures pour reconstituer une seule couche, et pendant ce temps-là, la peau devient sensible à toute agression.

Les bienfaits du gommage pour la peau

Ce nettoyage en profondeur a pour but d’éliminer les cellules mortes et les toxines en permettant à la peau d’être plus oxygénée et nourrie grâce aux soins effectués qui agissent en profondeur et donnent au teint un effet bonne mine.

De plus, il stimule le renouvellement cellulaire, mais attention, évitez de le faire pendant les jours de grand froid.

Quel gommage choisir ?

Il faut faire attention à bien choisir son gommage, misez pour cela pour les gommages contenant des AHA qui font en sorte de ne pas abîmer la peau.

ggg

Comment se fait le gommage selon le type de peau ?

Pour la peau hyper réactive :

Le gommage se fait avec des formules douces en effectuant des mouvements circulaires.

Pour la couperose :

Il est recommandé pour ce genre de maladie d’opter pour une texture moelleuse qui est un traitement efficace contre la couperose.

Pour la peau épaisse et le teint gris :

Préférez dans ce cas des AHA qui affinent et adoucissent la peau par leur texture lisse.

Pour la peau grasse avec des boutons :

L’exfoliation est dans ce cas bénéfique afin de se débarrasser du sébum et des points noirs, pour cela, il est conseillé d’exfolier en réalisant des mouvements circulaires, puis en rinçant et en appliquant l’argile blanche que vous retirerez à l’eau tiède.

Quels sont les contre-indications du gommage du visage ?

Il est bon à savoir que l’exposition au soleil après un gommage est déconseillée d’autant plus que l’application des formules AHA est non recommandée en été.