post

Les beaux jours arrivent enfin, et une parfaite épilation devient nécessaire afin d’entamer cette belle saison estivale.

De ce fait, on préfère vous prévenir sur les erreurs à éviter lors d’une épilation afin de bien profiter du soleil et du bronzage.

1/ Se raser la peau de près

Vous devez impérativement éviter de vous raser les zones ultra-sensibles comme le maillot, car cela peut provoquer des irritations ou des coupures et causer l’apparition des poils incarnés.

2/ Se raser à sec

Avouons-le, on l’a toutes fait au moins une fois lorsque nous étions pressées par le temps afin de pouvoir porter le débardeur ou le bikini.

Certes, il n y a pas plus rapide que la méthode du rasage pour s’épiler, mais il faut le faire dans les règles de l’art, à savoir sur une peau humide et avec un gel spécial.

epp

3/ Utiliser un produit dépilatoire sans pour autant l’avoir testé

Il est important de bien tester le produit dépilatoire sur une petite partie de la peau avant de l’appliquer pour vous assurer que vous ne faites pas de réaction contre ce produit.

4/ Oublier de vérifier la température de la cire

Vérifiez bien la température de la cire avant de l’appliquer, car vous risquerez d’avoir des brûlures et des rougeurs sur la peau.

5/ Les crèmes avant l’épilation

Il est déconseillé de se crémer avant de vous épiler, car, ça risque d’empêcher la cire de coller à la peau.

6/ Ne pas s’hydrater après l’épilation

Il est recommandé d’hydrater sa peau après l’épilation et de bien la nourrir afin d’éviter les irritations et les démangeaisons.

7/ Opter pour le rasoir pour une première épilation

Pour une première épilation, il est préférable de se diriger vers un institut afin de se faire épiler par une esthéticienne professionnelle qui saura utiliser la cire tout en l’adaptant à votre pilosité et à votre peau pour une épilation longue durée.

eeee

8/ S’épiler tous les jours

L’épilation quotidienne n’est pas une solution pour supprimer les poils, car elle fragilise la peau, pour cela, optez pour une épilation à la cire associée à un soin anti repousse.

9/ S’exposer au soleil juste après l’épilation

Il est déconseillé de s’exposer au soleil après l’épilation même avec une protection solaire, car la peau risque d’être brûlée.

10/ Zapper le gommage

Le gommage est le seul soin autorisé avant l’épilation et qui élimine les cellules mortes et les poils incarnés, alors n’hésitez pas à le faire.