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Il est évident que la qualité de la peau diffère d’une personne à une autre, car, l’environnement, la génétique  et le mode de vie influent sur le vieillissement cutané, mais heureusement, l’alimentation saine et équilibrée semble être un  traitement anti rides efficace qui nous aide à lutter contre les effets de l’âge.

Les antioxydants, votre alliée jeunesse

Ce sont les antioxydants qui nous protègent contre les radicaux libres qui favorisent le vieillissement cutané des cellules.

-Les vitamines :

Il est conseillé d’opter pour la vitamine E présente dans les huiles végétales, les oléagineux et les poissons gras sans oublier la vitamine A qui favorise l’élasticité de la peau et qui contient également du bêta-carotène qui est présent dans les légumes comme les carottes.

Par ailleurs, il existe d’autres sources d’antioxydants telles que la vitamine B5 présente dans la viande et le jaune d’œuf en passant par les fruits et les légumes et la vitamine B8 qu’on trouve aussi dans le poulet, les légumes et les fruits, ces vitamines ont pour but de contribuer à l’hydratation de la peau.

Il ne faut pas non plus oublier de faire le plein en vitamines C (oranges, clémentines…), car non seulement elle protège notre organisme des agressions extérieures, mais en plus elle améliore la santé de nos cellules.

-Les oligo éléments :

Ces minéraux sont vitaux pour notre organisme, car, ils contribuent à la structure des cellules en luttant contre le stress oxydatif, de ce fait, il est fortement recommandé de faire le plein en sélénium, en cuivre et en zinc.

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L’importance des acides gras pour les cellules

Les oméga 3 et 6 sont très importants pour l’organisme dont le cerveau et les neurones en plus du fait qu’ils maintiennent l’hydratation de la peau et la protègent des agressions extérieures.

Optez alors pour les oméga 3 qu’on trouve dans les poissons gras et les huiles végétales et les oméga 6 dans l’huile de pépin et l’huile de cameline.

Il est à noter qu’il faut équilibrer ses apports afin de bien bénéficier de leurs bienfaits.

Top des  aliments anti-âge :

-Le maquereau : riche en oméga3.

-La tomate : riche en antioxydants.

-Le fenouil : Elle contient la vitamine C qui est favorable à notre organisme et à notre peau.

-L’avocat : Il a un effet anti-inflammatoire et nourrit la peau.

-L’oignon : Riche en souffre.

-L’aubergine : Elle est bourrée d’antioxydants.

-Le citron : Il lutte contre le stress oxydatif en plus de sa richesse en vitamine C.