post

Les cellulites se manifestent sous la peau. Leurs zones préférées sont les hanches, les cuisses et les fesses. 90% des femmes qu’elles soient minces ou corpulentes sont touchées par la cellulite. Les vaisseaux sanguins, en cas normal, évacue les déchets et la quantité d’eau en surplus présente dans le corps. L’échange entre les vaisseaux et les cellules graisseuses, permet de les vasculariser. Si cet échange ne déroule pas convenablement, les adipocytes vont être gorgées de graisses et vont par conséquent, devenir plus volumineuses. L’eau se coince entre les cellules et les vaisseaux. Les adipocytes ne peuvent plus libérer le gras en excès. On peut dire donc, que les cellulites apparaissent suite à un phénomène de rétention d’eau.

Types de cellulites

Les cellulites aqueuses : elles touchent généralement les femmes minces. La sédentarité ainsi que les problèmes de circulation sanguines favorisent l’apparition de ce type de cellulite.

Les cellules graisseuses : elles sont généralement plus apparentes et provoquent de petites douleurs au pincement. Elles se localisent souvent au niveau du ventre, de l’intérieur des genoux et de la culotte de cheval. Elles sont dans la plupart des cas, associées à une prise de poids.

Les cellulites fibreuses : à la différence des cellulites aqueuses et graisseuses, les cellulites fibreuses sont plus incrustées sous la peau. Elles forment des capitons compacts et qui sont douloureux au pincement. Ce phénomène s’explique par un défaut de fonctionnement des fibres en collagène. Ces dernières se trouvent autour des adipocytes. Avec le temps, elles durcissent ce qui entrave la suppression naturelle de la graisse en excès.

Traitement médical

 

laser

 

Il existe différentes interventions esthétiques non invasives qui permettent de traiter la cellulite. On cite par exemple, la mésothérapie, l’électrolipolyse, les ultrasons, la lipotomie et le laser anticellulite que nous allons présenter dans le paragraphe suivant :

La lipolyse laser

La lipolyse laser se fait sous anesthésie locale, au cabinet du chirurgien esthétique. Elle propose deux techniques de traitement de la cellulite :

L’endolipolyse laser qui consiste à détruire les cellulites sous l’effet de la chaleur et ce, en introduisant sous la peau des canules très fines.

L’exolipolyse laser : Dans ce cas, le traitement se fait pas voie externe – c’est à dire que le laser les rayons laser sont émises sur la surface de la peau. L’objectif est le même que dans le cas d’une endolipolyse : fondre les cellulites en les détruisant de l’intérieur.

La chaleur favorise la production du collagène de nouveau. L’hypoderme retrouve son état normal et la peau devient ferme et lisse. Il est important de savoir que les cellulites peuvent également être éliminées dans le cadre d’une liposuccion. En effet, cette chirurgie esthétique de la silhouette permet de traiter la cellulite et l’accumulation de la graisse.