post

Ultherapy (ultherapie ) ou Ulthera, le nouveau nom le plus en vogue de la beauté cosmétique. Il s’agit d’un nouveau type de procédure non chirurgicale et non invasive pour le visage qui utilise les ultrasons et le processus de guérison naturel du corps pour lifter, tonifier et raffermir la peau lâche.

L’appareil approuvé par la FDA utilisé dans la procédure utilise l’énergie sûre et éprouvée des ultrasons pour stimuler les couches de soutien structurel profondes de la peau, y compris celles généralement traitées lors d’un lifting chirurgical, sans perturber la surface de la peau. Voici des questions-réponses pour Ulthérapie avec avis de notre médecin chirurgien en Tunisie.

Qu’est-ce que l’Ulthérapie ?

L’ulthérapie est un traitement du visage non chirurgical qui utilise des ultrasons pour soulever et tonifier la peau lâche ou affaissée sans aucun temps d’arrêt.

Ultherapy avis pour cette procédure

Ultherapy est le seul traitement non invasif qui peut cibler spécifiquement le fond de teint profond sous la peau qui est traité en chirurgie esthétique sans couper ni perturber la surface de la peau. C’est également la seule procédure à utiliser l’imagerie par ultrasons, qui nous permet de voir réellement les couches de tissus que nous ciblons pendant le traitement et de garantir que l’énergie est déposée précisément là où elle sera la plus efficace.

Alors que les lasers traitent généralement les problèmes des couches superficielles de la peau (par exemple, ridules, rides, changements pigmentaires), l’Ulthera s’attaque à la couche profonde de la peau et à la couche fondamentale de la chirurgie esthétique qui soulèvent et soutiennent la peau. Les deux technologies sont donc assez complémentaires !l

Quel type de technologie utilise Ultherapy ?

Ultherapy utilise une technologie à ultrasons éprouvée, qui a reçu l’autorisation de la FDA pour une utilisation dans ce nouveau type de procédure médicale.

L’Ulthérapie notre avis : est-elle une chirurgie ?

Non. Contrairement à un lifting du visage, l’Ultherapy est une procédure non invasive qui s’attaque à la peau et aux couches de soutien en dessous, mais n’implique pas de couper ou de perturber la surface de la peau.

L’Ultherapy peut-elle remplacer un lifting du visage ?

L’ulthérapie est un « lifting » et non un « lifting du visage ». Bien qu’il ne remplace pas la chirurgie, il s’agit d’une option viable pour ceux qui ne sont pas prêts pour un lifting du visage ou pour ceux qui cherchent à prolonger les effets de la chirurgie esthétique.

L’Ulthérapie est-elle sûre ?

Ulthérapie avis chirurgien : La procédure a été approuvée par la FDA après avoir démontré son innocuité dans des études cliniques, et des dizaines de milliers de traitements ont été effectués en toute sécurité dans le monde. De plus, l’énergie ultrasonore a fait ses preuves et est utilisée dans le domaine médical depuis plus de 50 ans.

Ulthérapie avis : Qui est un bon candidat pour l’Ulthérapie ?

Un bon candidat pour l’Ultherapy est une personne dont la peau s’est « détendue » au point d’avoir l’air, et souvent de se sentir, moins ferme. Une ligne de sourcils abaissée ou un relâchement cutané des paupières, par exemple, est souvent le premier signe d’une peau « mûrissante ». En règle générale, les personnes dans la trentaine et plus qui ont une laxité cutanée légère à modérée sont des candidats.

Bien que l’Ultherapy ne remplace pas un lifting chirurgical du visage, de nombreuses personnes souhaitent un lifting mais ne sont pas prêtes à subir une intervention chirurgicale, que ce soit mentalement, financièrement ou logistiquement. Il y a aussi les plus jeunes qui veulent « garder une longueur d’avance » ainsi que ceux qui cherchent à prolonger les effets de la chirurgie esthétique.

Combien de temps dure le traitement par ultrasons ?

Un traitement complet du visage prend de 45 à 60 minutes, et un traitement partiel du visage ou des sourcils peut prendre environ 30 minutes, sans aucun temps d’arrêt.

Quels sont les domaines problématiques ciblés par Ultherapy ? Quel genre de résultats obtenez-vous ?

Ultherapy s’adresse aux peaux relâchées ou affaissées légères à modérées. Plus précisément, en reconditionnant et en renouvelant la peau de l’intérieur, Ultherapy soulèvera les sourcils, ce qui à son tour réduit l’excès de peau sur les paupières, ouvre les yeux et donne un aspect plus rafraîchi dans l’ensemble.

Combien de temps avant de voir les résultats ?

Les patients peuvent profiter d’un certain effet initial, mais le lifting et la tonification ultimes se dérouleront sur 2 à 3 mois, à mesure que le collagène fatigué est remplacé par un nouveau collagène plus élastique. Au fur et à mesure que ce processus de construction de collagène se poursuit, d’autres améliorations peuvent apparaître jusqu’à 6 mois après une procédure.

Combien de temps durent les résultats ?

Les patients traités par Ultherapy ont encore du jeune collagène frais après un an après la procédure, mais la peau continue de vieillir. Les futurs traitements de retouche peuvent aider à suivre le processus de vieillissement, qui varie selon les individus.

Aurai-je besoin de plus d’un traitement ?

La majorité des patients n’ont besoin que d’un seul traitement ; cependant, certains peuvent bénéficier de plus d’un traitement (en fonction de leur laxisme et de la réponse biologique de leur corps aux ultrasons et au processus de production de collagène).

Y a-t-il des temps d’arrêt ?

L’ulthérapie est une procédure entièrement non invasive et en tant que telle, il n’y a pas de temps d’arrêt. Vous pouvez reprendre vos activités normales immédiatement et vous n’avez pas à prendre de mesures particulières.

Vais-je sentir les ultrasons pendant le traitement ?

Oui. Ce que vous ressentez pendant le traitement, ce sont en fait de minuscules quantités d’énergie ultrasonore focalisée qui se déposent sous la surface de la peau.

Qu’est-ce que ça fait ?

Les patients ont noté qu’il peut y avoir un certain inconfort pendant que l’énergie ultrasonore est délivrée, mais c’est temporaire et un signal positif que le processus de construction de collagène a été lancé.

Ulthérapie avis patients : L’Ulthérapie est-elle douloureuse ?

Les seuils de confort varient d’un patient à l’autre, mais il peut y avoir un certain inconfort pendant que l’énergie ultrasonore est délivrée. Ceci est temporaire et un signal positif que le processus de construction de collagène a été lancé.

Notre praticien vous consultera avant votre traitement cutané pour rendre votre expérience la plus agréable possible. Les patients partent généralement à l’aise et enthousiasmés par les avantages à venir !

Est-ce qu’il y a des effets secondaires?

Il peut y avoir une légère rougeur jusqu’à une heure environ après le traitement, et un petit pourcentage de patients peut avoir un léger gonflement, des picotements ou une sensibilité au toucher, mais ceux-ci sont de nature légère et temporaire. Il existe toujours la possibilité d’autres effets post-opératoires moins courants, que votre praticien examinera avec vous.

Demandez plus d’informations sur Ulthérapie avec avis d’un chirurgien expérimenté sur notre page Devis.