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Bien qu’être mère soit une expérience enrichissante et merveilleuse, beaucoup ont hâte de retrouver leur corps d’avant grossesse. Il pourrait être bon de commencer à se concentrer sur votre ventre après césarienne, mais rappelez-vous que votre corps a besoin de temps pour guérir en premier.

Si vous vous forcez à perdre du ventre et des kilos en trop, vous pourriez avoir des complications de santé indésirables. Cet article vous guidera pour perdre son ventre après une césarienne en toute sécurité et efficacement.

Quand pouvez-vous faire de l’exercice en toute sécurité après un accouchement par césarienne ?

Les praticiens recommandent un temps d’attente de six à huit semaines avant de commencer toute activité intense. Les exercices peuvent fatiguer les muscles et ne conviennent pas aux personnes qui ont récemment subi des interventions chirurgicales importantes. Il serait utile d’attendre que votre corps se rétablisse pour éviter d’avoir des problèmes de santé et de corps considérables.

Vous trouverez ci-dessous quelques conséquences que vous pourriez rencontrer si vous faites de l’exercice juste après votre césarienne.

  • Douleurs corporelles au niveau des articulations et des muscles.
  • Saignement post-partum
  • Les incisions chirurgicales peuvent s’ouvrir et saigner, provoquant une douleur inutile

Comment réduire votre ventre après un accouchement césarisé ?

Bougez régulièrement votre corps

Un accouchement par césarienne se fait à travers les muscles de votre estomac, ce qui entraîne une poche de graisse sur votre ventre. Comme il y a de la graisse supplémentaire sur votre ventre, cela provoque un stress indésirable sur votre plancher pelvien et vos muscles abdominaux. Il est donc crucial d’attendre au moins six semaines pour que vos blessures guérissent.

Bouger régulièrement votre corps de temps en temps est bon car cela brûle des calories et fait circuler le sang dans le bas du corps. Vous pouvez faire une promenade légère et courte avec votre bébé au moins trois fois par semaine. La marche est une forme d’exercice à faible impact qui n’a pas d’impact significatif sur les mères ayant subi une césarienne.

Massages postnatals

Après deux semaines d’accouchement, vous pouvez vous faire masser en toute sécurité. Le massage peut aider à briser la graisse du ventre et à réduire les fluides des ganglions lymphatiques situés sur votre tour de taille.

Il est important de noter que vous devez, lors du massage, faire attention à la zone abdominale pour éviter d’irriter l’incision de la césarienne. Il serait préférable de ne pas frotter la région du ventre pendant les premiers jours après la grossesse, mais vous pouvez masser les jambes, le dos et les mains.

Après quatre à six semaines et avec les conseils de votre médecin, vous pouvez masser en toute sécurité le ventre ou la région abdominale sans douleur. Les massages peuvent également être confortables et relaxants, en particulier pour les nouvelles mères ayant subi une césarienne.

Mangez des aliments sains et riches en nutriments

Les mères ont besoin d’énergie, surtout lorsqu’elles allaitent. Assurez-vous que votre alimentation post-grossesse est riche en glucides et pauvre en graisses.

Les aliments riches en vitamines et minéraux vous aideront, vous et votre bébé, à être en bonne santé. Lorsque vous êtes bien nourri, votre bébé sera également en bonne santé car votre lait maternel sera plein de nutriments. Vous devrez manger des aliments faibles en gras pour diminuer les chances de gagner de la graisse abdominale après votre grossesse.

Évitez les sucreries et les aliments riches en graisses saturées. Certains exemples incluent les aliments frits, le beurre et les boissons gazeuses. Un excellent moyen de suivre ce que vous consommez pour être en bonne santé est d’avoir un journal alimentaire. Avec un journal alimentaire, vous pouvez enregistrer ce que vous mangez en une journée et le nombre de calories que vous consommez.

Être conscient de votre alimentation est une méthode efficace d’être en forme et en bonne santé après la grossesse.

Allaitez votre bébé

Un moyen facile de perdre la graisse du ventre après la grossesse est d’allaiter votre bébé.

L’allaitement non seulement nourrit et rend votre bébé en bonne santé, mais il peut également brûler vos calories. Environ 500 calories par jour sont brûlées rien que par l’allaitement.

Cette activité peut également libérer l’hormone « ocytocine » qui stimule la contraction utérine, aidant ainsi votre utérus à retrouver sa taille standard.

Buvez beaucoup d’eau

L’hydratation est la clé du rétablissement après une intervention chirurgicale majeure. Non seulement l’eau vous aide à éliminer les toxines, mais elle maintient également les intestins actifs. Boire un litre et demi d’eau est un bon objectif quotidien.

Sirotez tout au long de la journée pour atteindre votre apport quotidien en liquide.

Repos et sommeil

Atteignez vos objectifs d’amincissement du ventre en dormant au minimum  5 heures après la grossesse. Dormir évite de manger inutilement, surtout tard le soir. Vous pouvez prévenir ces fringales indésirables et empêcher la prise de poids en dormant tôt. Dormir est également excellent pour votre santé mentale, car vous vous sentirez moins fatigué au réveil.

Un bon conseil pour obtenir la bonne quantité de sommeil est de dormir quand votre bébé dort. Dormir quand votre bébé dort, vous prépare à être prêt et attentif à ses besoins une fois qu’il se réveille.

Vous devez dormir suffisamment pour être là et ne pas vous fatiguer chaque fois que le bébé a besoin de vous.

Chirurgie esthétique pour perdre son ventre après une césarienne

Alors que le régime alimentaire et l’exercice peuvent aider les femmes à perdre l’excès de graisse après la grossesse, un mode de vie sain ne peut pas faire disparaître une cicatrice et un bourrelet de peau de césarienne. Certaines femmes peuvent souffrir d’un excès cutané disgracieux pendant des années, tandis que d’autres peuvent remarquer que la zone s’aplatit progressivement avec le temps.

Les femmes qui ont un gros ventre peuvent se sentir découragées lorsqu’elles n’arrivent pas à aplatir leur ventre, malgré une routine d’exercice rigoureux. Malheureusement, si cette préoccupation ne disparaît pas d’elle-même, l’intervention chirurgicale est généralement la seule solution efficace.

Notre clinique esthétique aide les femmes à résoudre divers problèmes post-grossesse lors du Mommy Makeover, qui combine plusieurs interventions en un seul plan de traitement.

L’abdominoplastie, en particulier, est l’une des techniques les plus courantes effectuées dans le cadre du Mommy Makeover. C’est parce que l’abdomen a tendance à avoir un excès de peau après la grossesse, ce qui peut être résolu grâce à cet acte chirurgical. Les muscles abdominaux étirés, qui conduisent à un autre type de renflement abdominal post-partum, sont également corrigés au cours de cette chirurgie. Pour les femmes ayant une cicatrice et un gros ventre laissés par la césarienne, une abdominoplastie peut éliminer l’excès de peau, ainsi que resserrer et lisser l’ensemble de la région abdominale.