post

De nombreuses personnes, les femmes tout comme les hommes, sont aux prises avec un ou plusieurs mamelons supplémentaires sur le corps. Cette affection rare, connue sous le nom de troisième sein ou mamelon, bien que ne présentant aucun problème de santé, peut compromettre l’esthétique corporelle, vous empêchant de vous mettre en tenue de plage. Un été sans plage ! N’est-ce pas difficile à vivre ?

A l’approche de la saison estivale, vous êtes peut-être à la recherche de la solution pouvant vous aider à vous en débarrasser. Si tel est le cas, cet article est fait pour vous. Poursuivez la lecture afin de découvrir les causes et la solution efficace pour enlever le troisième sein indésirable.

Qu’est-ce qu’un troisième mamelon ?

Un troisième mamelon fait référence à un autre mamelon situé sur le corps. Dans certains cas, il peut y avoir plus d’un mamelon et il est possible d’avoir jusqu’à huit mamelons supplémentaires. Parfois, les mamelons peuvent sembler très petits ; dans d’autres cas, ils apparaîtront de la même manière que les deux sur votre poitrine.

Certaines personnes peuvent même ne pas savoir qu’elles ont un troisième mamelon, car il est généralement moins développé. Dans certains cas, il peut être confondu avec une tache de naissance ou une taupe.

Les troisièmes mamelons peuvent apparaître n’importe où sur le corps. Cependant, il est plus courant de trouver des troisièmes mamelons sur le devant du corps, situés n’importe où entre les aisselles et les organes génitaux.

Quels sont les types de troisième mamelon ?

Il existe différents types de troisième mamelon. Ces types sont divisés en catégories et en fonction de caractéristiques telles que la forme et la taille. Les catégories sont :

  • Catégorie 1 : on l’appelle aussi polymastie. Ce mamelon aura également une aréole ainsi que du tissu mammaire sous-jacent.
  • Catégorie 2 : cette catégorie aura toujours du tissu mammaire sous-jacent, mais n’aura pas d’aréole présente.
  • Catégorie 3 : le mamelon supplémentaire a du tissu mammaire sera présent mais sans formation de mamelon.
  • Catégorie 4 : le mamelon supplémentaire a du tissu mammaire mais pas de mamelon ni d’aréole.
  • Catégorie 5 : le mamelon supplémentaire a une aréole mais aura de la graisse sous-jacente au lieu du tissu mammaire.
  • Catégorie 6 : également connue sous le nom de polythélie, c’est lorsqu’il n’y a pas de tissu mammaire sous-jacent et que le mamelon apparaît tout seul.

Pourquoi les troisièmes mamelons apparaissent-ils ?

Les troisièmes mamelons apparaissent lorsque l’embryon se développe dans l’utérus. Cela se produit généralement vers la quatrième semaine de la grossesse lorsque les lignes de lait de l’embryon s’épaississent. Normalement, cette ligne de lait reste épaisse, et les deux mamelons seront formés, et le reste de la peau épaissie redeviendra douce. Dans certains cas, la crête de la ligne de lait ne redeviendra pas du tissu ectodermique. Lorsque cela se produit, des mamelons supplémentaires apparaissent.

Pourquoi envisager une solution pour retirer le troisième mamelon ?

Il n’y a souvent aucun besoin médical de retirer le troisième mamelon ou les mamelons supplémentaires, car ils ne causent aucun problème de santé supplémentaire ni aucune douleur physique. Cependant, les mamelons supplémentaires peuvent dans la majorité des cas être considérés comme un problème esthétique.

Le retrait du troisième mamelon est généralement entrepris pour des raisons esthétiques. Vous devrez généralement avoir 18 ans ou plus pour être pris en considération pour l’élimination du troisième mamelon.

En quoi consiste l’opération de retrait du mamelon supplémentaire ?

Le retrait du troisième mamelon peut être effectué en toute sécurité sous anesthésie locale, vous serez donc éveillé tout au long de l’opération. Vous pourrez rentrer chez vous le jour même de l’intervention, une fois les effets de l’anesthésie dissipés.

L’acte chirurgical est relativement simple. L’ablation du troisième mamelon implique une petite incision qui permet au chirurgien d’enlever le mamelon et, le cas échéant, l’excès de tissu mammaire et adipeux, ainsi que tout excès de peau. Le site d’incision sera ensuite fermé avec des sutures. Le chirurgien veillera à ce que le site d’incision soit aussi petit que possible pour minimiser les cicatrices.

Vous l’aurez compris, si vous vous sentez gêné par un troisième sein, vous pouvez vous en débarrasser en optant pour une solution disponible dans notre clinique esthétique.