post

A mesure que nous vieillissons et que notre peau perd de son élasticité, il est assez courant de voir que la peau s’affaisse, y compris la peau autour de nos yeux sur ou juste au-dessus de nos paupières.

Les paupières tombantes peuvent donner l’air fatigué et vieilli, et dans certains cas où une paupière est relâchée plus qu’une autre provoque des yeux asymétriques, il existe un certain nombre de techniques esthétiques pour le lifting des yeux ou des paupières vers lesquelles vous pouvez vous tourner pour réduire l’affaissement et l’excès cutané, donnant à votre visage un aspect plus jeune et « aux yeux brillants ».

Bien que la chirurgie esthétique des paupières puisse une l’option la plus utilisée, il y a des solutions de médecine esthétique qui aident à remonter les paupières sans chirurgie sont disponibles, et beaucoup de patients y recourent de nos jours.

Quelles sont les techniques non-chirurgicales de lifting palpébral ?

Vous pouvez, grâce aux avances en médecine esthétique, envisager des techniques non invasives pour resserrer la peau et vous donner un lifting des paupières et des yeux qui vous aide à retrouver cette apparence et cette sensation de jeunesse. Une option non invasive consiste à utiliser la toxine botulique, plus communément appelée Botox, qui est un sérum injectable qui bloque les signaux dans votre cerveau qui tirent les muscles de vos sourcils vers le bas.

Le Botox aide à lisser la peau des sourcils et du front, vous donnant un « lifting des sourcils » qui peut donner à vos yeux un aspect plus arqué et peut durer entre 3 et 4 mois.

Bien que le Botox puisse être efficace, avec le temps, il peut également avoir un impact résiduel sur d’autres muscles de votre visage, les obligeant à se détendre à un point tel qu’ils commencent à s’affaisser dans d’autres zones, ce qui peut rendre vos sourcils ou vos paupières plus lourds.

Un moyen non chirurgical très efficace pour réduire le relâchement des paupières et des sourcils sans aucun effet secondaire négatif consiste à cibler la couche dermique à l’aide d’ultrasons focalisés à haute intensité (UFHI). Cette technologie stimule la production de collagène, qui fournit à la peau un soutien structurel et de l’élasticité, ce qui donne une peau plus ferme et un aspect plus jeune.

Ce traitement est un processus totalement non invasif ; les faisceaux d’ultrasons à haute fréquence émis sont concentrés sur un site spécifique sous la surface de la peau afin qu’il n’y ait aucun dommage aux couches supérieures de la peau ou aux problèmes adjacents.

Notre gamme d’appareils est portable et conçue de manière optimale pour les traitements autour des yeux, des rides et des zones courbes du visage. Avec un design ergonomique, vous pouvez profiter pleinement des traitements HIFU dans le confort de votre foyer.

Rajeunissement des paupières au laser

Divers lasers de resurfaçage sont utilisés pour resserrer la peau et stimuler la production de collagène autour des yeux. Ces lasers aident à réduire les rides et à resserrer la peau pour une texture plus lisse. Si vous recherchez moins de temps d’arrêt et une récupération plus rapide, un laser de resurfaçage non ablatif est un excellent choix. Il est la dernière technologie de resurfaçage pour éliminer la décoloration, réduire les ridules et améliorer le teint de la peau sans ablation.

D’autres types de lasers peuvent également aider à resserrer la peau en délivrant des impulsions lumineuses profondément dans les couches de la peau tout en protégeant et en refroidissant la surface de la peau. Le laser SkinTyte utilise une technologie avancée de lumière infrarouge pour chauffer et resserrer le collagène sous la peau afin d’initier la guérison naturelle du corps, entraînant une amélioration du relâchement cutané.