post

Les plis sillon nasogénien sont les deux plis de la peau qui vont de chaque côté du nez aux coins de la bouche. Ce sont des contours naturels du visage qui sont communément appelés rides du sourire ou rides du rire. Ils peuvent être relativement fins, peut-être juste une fine ride ou devenir un pli profond, au point que la peau au-dessus semble pendre dessus.

Ces rides du visage font partie de notre anatomie normale et elles peuvent se développer à tout âge et en fait, beaucoup d’entre nous grandissent avec un léger soupçon de rides de rire, mais avec le temps, en vieillissant, le pli peut sembler plus profond à mesure que notre peau perd le volume. En vieillissant, nous perdons l’élasticité de la peau et nos muscles faciaux s’affaiblissent, faisant de cette zone l’un des premiers endroits à s’affaisser.

Les expressions faciales font partie intégrante de notre vie, et plus les expressions que nous utilisons lorsque nous parlons, sourions ou rions sont mobiles, plus il y a de chances que des lignes de rire plus profondes se développent à un plus jeune âge. Les gens ont souvent l’impression que les lignes de rire donnent à leur visage une apparence fatiguée ou tirée, mais lorsque ces lignes deviennent plus prononcées, elles deviennent un problème pour certaines personnes. Les plis sillon nasogénien peuvent devenir plus importants chez les personnes dès la vingtaine.

Il existe plusieurs façons de réduire les sillons nasogéniens, des traitements topiques aux modes d’action plus invasifs.

Crèmes et Sérums pour sillon nasogénien

L’utilisation de crèmes et de sérums topiques peut n’être qu’une solution à court terme. La plupart de ces crèmes contiennent des ingrédients, tels que l’acide hyaluronique qui améliore la façon dont la peau retient l’humidité, la trétinoïne qui ralentit la dégradation du collagène et des exfoliants, qui aident à éliminer les cellules mortes de la peau.

Chirurgie esthétique

La chirurgie esthétique est une solution coûteuse mais à long terme pour réduire les sillons nasogéniens. C’est une intervention chirurgicale invasive et ce n’est pas une décision à prendre à la légère. Un lifting peut réduire les rides du rire, car le resserrement de la peau rend les plis plus superficiels et moins visibles.

Produits de comblement cutané

Les produits de comblement cutané offrent la méthode non chirurgicale la plus efficace pour traiter ces lignes. Les produits de comblement dermique non permanents constituent un moyen de traitement non invasif et rentable.

La perte de poids peut exacerber les plis sillons nasogéniens, car les lignes visibles autour de la bouche ont tendance à apparaître davantage sur les personnes plus minces. Les produits de comblement cutané peuvent réussir à redonner du volume aux zones qui ont perdu du volume, le plus souvent à cause du vieillissement, et cela réduira ou supprimera considérablement les sillons nasogéniens, ce qui peut faire paraître le visage plus vieux et plus fatigué.

Les injections de comblement cutané soulèvent et traitent les sillons nasogéniens, qui apparaissent avec l’âge, provoquant une perte de volume au niveau des joues et donnant un aspect fatigué ou tiré au visage.

Le traitement dure généralement de 30 à 45 minutes et une injection d’anesthésique local est généralement administrée pour minimiser tout inconfort potentiel. La correction ou l’adoucissement de ces plis vous donne une apparence plus jeune et plus fraîche et les résultats obtenus en utilisant des produits de comblement dermique pour traiter les plis nasogéniens sont étonnants et d’apparence naturelle. La réduction des sillons nasogéniens est l’un des traitements de comblement dermique les plus couramment pratiqués chez notre clinique en Tunisie.

Nous proposons une vaste gamme de procédures cosmétiques pour le visage et le corps afin de vous aider à créer une apparence plus jeune, plus mince et plus jeune ! Demandez votre devis gratuit avec notre formulaire.