post

Les vacances estivales approchent à grands pas et il est temps de penser à bien préparer sa peau au soleil afin d’obtenir un bronzage parfait et sans danger. Suivez alors ce guide pour bien bronzer et en toute sécurité :

Cap sur le gommage pour faire peau neuve

Il est important d’exfolier sa peau quelques semaines avant le bronzage, car, cela permet de se débarrasser des peaux mortes et d’avoir un teint éclatant et lumineux.
Cependant, il faut gommer sa peau avec douceur et par la suite, bien hydrater et en profondeur pour mieux serrer et lisser la peau tout en sachant que le gommage doit être réalisé sur peau humide et avec des mouvements circulaires de haut en bas.

Bien hydrater sa peau

L’hydratation de la peau est essentielle avant de s’exposer au soleil afin de mieux résister aux rayons UV.
Il est également important de savoir que l’hydratation ne passe pas seulement par les soins, mais aussi par l’eau, consommez beaucoup d’eau tout au long de la journée, notre corps a besoin de 1.5 L par jour.

hydrater peau

Faire gaffe à son alimentation en misant sur les fruits et les légumes

En plus des soins, du gommage et de l’hydratation, préparer sa peau au soleil nécessite aussi une alimentation riche en antioxydants, misez alors sur les fruits et les légumes contenant du béta-carotène un mois avant votre départ au soleil.
Parmi ces aliments, nous vous conseillons les carottes, les tomates, la mangue, la pastèque, les haricots verts, les raisins, car, ils permettent d’optimiser votre bronzage.
N’oubliez pas aussi de consommer les huiles végétales du fait qu’elles sont riches en Oméga3.

alimentation

Bien se protéger

Et pour couronner le tout, la meilleure façon de bien bronzer et de faire durer un teint doré est la sécurité, c’est-à-dire sans attraper de coups de soleil, car le coup de soleil est l’ennemi numéro un d’un bronzage parfait et durable.
Il est également conseillé d’éviter de vous exposer au soleil entre 12h et 16h tout en utilisant une protection solaire, des lunettes et une casquette.
Alors, il ne vous reste qu’à appliquer ces conseils pour garantir un bronzage durable et parfait en toute sérénité.