post

Lèvres, menton, aisselles, maillot… Rien n’est plus disgracieux pour une femme que des poils autour de la bouche, sur le menton, entre les seins… Crème, pince, cire, epilation électrique, c’est du passé. Aujourd’hui les lasers les plus performants sont réunis, pour vous, sur un même plateau technique d’épilation pour fournir des solutions durables.
L’épilation laser est la solution la plus rapide, la plus efficace et la moins douloureuse pour tous les problèmes de pilosité.

épilation laser

Quel est le principe de fonctionnement ?

Un faisceau de lumière laser va balayer la zone à épiler. La mélanine contenue dans la racine des poils capte la totalité de la lumière reçue. En provoquant une élévation brutale de la température au niveau de la racine du poil, elle entraîne sa destruction.. Au contraire, la peau n’absorbant la lumière que très progressivement l’échauffement ne reste lui que très modéré, et ne provoque donc aucun dommage.

Seules les racines avec un poil en phase de croissance (anagène) sont détruites par le traitement. Ces phases s’échelonnent pendant toute la durée du cycle pilaire. Il faudra donc plusieurs passages pour détruire toutes les racines. Les séances sont donc rythmées par l’apparition des poils.
Quand toutes les racines auront été détruites, les poils ne repousseront plus.

Quel est l’avantage du laser ?

La lumière utilisée doit avoir une longueur d’onde bien précise pour être absorbée par la mélanine, tout en assurant un niveau de sécurité optimal. Seul le laser permet de concentrer une quantité suffisante d’énergie dans une seule longueur d’onde.

Ce laser peut il traiter tous les types de peau ?

Le laser Diode Lightsheer, le dernier né dans cette technologie est le seul à pouvoir traiter tous les phototypes de peaux (de la peau très claire à la peau très foncée, ainsi que la peau bronzée)

Faut-il préparer la peau avant la séance ?

Le traitement se fait sur une peau rasée (rasoir ou crème dépilatoire) et non épilée. Prévoir de se raser le matin ou la veille de la séance. A défaut le rasage pourra se faire sur place juste avant la séance. Aucune autre préparation n’est à prévoir.

Comment se déroulent les séances ?

Aucun gel de protection n’est nécessaire. La lumière particulièrement vive du laser, nécessite tant pour le patient que pour le médecin le port de lunettes spécifiques. Il faudra les porter pendant toute la durée de la séance. La durée de la séance varie en fonction de l’importance de la zone à traiter, de quelques minutes à une heure.
A l’issue de la séance il sera appliqué une crème apaisante car il peut y avoir quelques rougeurs qui disparaîtront en quelques heures.

Est-ce douloureux ?

Certaines zones sont plus sensibles que d’autres (barbe d’homme, maillot). Une crème anesthésiante est appliquée à la demande.

Combien de séances faut-il envisager et sur quelle durée ?

Le nombre de passages varie en fonction de plusieurs paramètres : type de poils, de peau…, en moyenne de 3 à 8 séances voire plus pour le menton et la lèvre supérieure sont nécessaires.
En début de traitement l’espacement entre deux séances est de deux mois environ pour le visage et de trois pour le corps.

Les passages suivants sont déterminés en fonction de la repousse.

Est-ce dangereux ?

Utilisé par des médecins expérimentés, le Laser Diode System ne présente aucun danger et sa manipulation est simplifiée. La lumière infrarouge qu’il émet n’a aucun effet nocif sur la peau avoisinante et ne peut induire aucune dégénérescence cellulaire même à long terme. La lumière du laser a la particularité de véhiculer de l’énergie donc de la chaleur et ne peut être mis qu’entre les mains d’un personnel compétent pour éviter tout risque de brûlure.
Le laser n’est pas un rayon X, il n’entraîne aucun effet secondaire. Mais il doit être utilisé par un personnel compétent pour éviter tout risque de brûlure.