post

La greffe de cheveux est l’intervention de chirurgie esthétique qui vise à corriger la calvitie qui peut se développer chez l’homme avec l’age. Pour garantir la réussite de l’intervention, il faut prendre en considération les points suivants :

A quel âge se faire greffer les cheveux?

Disons tout de suite qu’il n’est jamais trop tard, si la santé le permet. Si vous êtes en bonne forme, avec un bon site à la couronne donneur, vous le pouvez.

A quel âge peut-on commencer les greffes? La tendance actuelle veut que l’on commence le plus tôt possible, dès que la densité a suffisamment diminuée pour que cela vous préoccupe.

Les avantages d’une transplantation hâtive sont les suivants:
– II est facile de camoufler la chirurgie avec les cheveux qui restent.
– Les séances peuvent être très espacées, même sur plusieurs années, si nécessaire.

greffe cheveux

La santé

En fait, tout candidat en bonne santé peut avoir recours à une greffe capillaire. Il est important lors de votre consultation avec le médecin de lui parler des médicaments que vous prenez, ainsi que des problèmes de santé que vous avez ou que vous avez eus antérieurement. Lors de cette même consultation, votre médecin jugera s’il est nécessaire d’avoir des prises de sang ou non avant l’intervention.

La qualité des cheveux

La qualité des cheveux n’est pas un critère d’acceptation ou de refus du patient mais peut avoir une influence sur l’aspect final.Ainsi, les cheveux blonds ou gris, étant plus près de la couleur de la peau, sont beaucoup plus faciles à camoufler a la ligne antérieure.Si la couronne est plus dense, chaque greffon aura plus de cheveux et il en résultera une chevelure plus dense.

Les cheveux plus gros donnent un aspect plus fourni que les cheveux fins, mais demandent plus de précaution à la ligne frontale pour obtenir un résultat naturel et esthétique. Les cheveux frisés donnent plus de volume apparent que les cheveux droits.

Enregistrer