post

Les femmes et les hommes se sont, pendant des années, surtout depuis la popularité croissante des selfies et d’Instagram, tournés vers la tendance beauté qui consiste en la création de lèvres parfaitement charnues qui ont juste la bonne plénitude.

Les produits de comblement injectables ont été le traitement de choix pour l’augmentation des lèvres dans les clinques esthétiques. Plus récemment, cependant, une plus grande attention a été accordée à la forme de la lèvre supérieure.

Le lip lift en Tunisie ou lifting de la lèvre supérieure, une intervention dont très peu de gens avaient entendu parler il y a quelques années, est devenu, de nos jours, un acte esthétique parmi les plus demandés dans le monde.

Le nombre de techniques de lifting des lèvres ne cesse d’augmenter du fait qu’il y a beaucoup de gens qui s’y intéressent. Dans cet article, nous vous aidons à en savoir plus.

Qu’est-ce qu’un lip lift en Tunisie ?

Un lip lift en Tunisie, aussi appelé lifting de la lèvre supérieure, est une intervention chirurgicale hautement personnalisable et peu invasive qui enlève une très petite bande de peau sous le nez. Cela réduit l’espace entre la lèvre supérieure et le nez et remonte légèrement la lèvre pour exposer davantage de vermillon (la partie rouge de la lèvre), améliorant la forme et le contour général d’une manière qui semble naturelle.

Lifting de la lèvre supérieure : Qui est un bon candidat ?

Même si la popularité du lifting de la lèvre supérieure a considérablement augmenté au cours des dernières années, l’opération n’est pas nouvelle. Les chirurgiens esthétiques l’utilisent depuis des années sur des patients plus âgés, souvent associés à un lifting du visage, car l’espace entre le nez et les lèvres augmente généralement avec l’âge. Cela donne à la lèvre supérieure une apparence plus fine et moins bien définie.

Certaines personnes, cependant, naissent avec plus de distance entre la lèvre supérieure et le nez et peuvent bénéficier de la chirurgie à un plus jeune âge. Les gens se demandent souvent si quelques millimètres entre votre lèvre supérieure et votre nez font vraiment une grande différence dans votre apparence générale.

La vérité est qu’une distance plus courte entre la lèvre et le nez lifte légèrement la lèvre afin que les dents soient un peu plus visibles et que le sourire soit plus attrayant.

Quels sont les avantages du lip lift en Tunisie ?

L’un des principaux avantages du lip lift en Tunisie est qu’il crée un changement permanent au lieu d’avoir à programmer des injections d’entretien. Parce que le changement est permanent, il est important de choisir un chirurgien esthétique hautement qualifié qui a de l’expérience dans le lifting des lèvres.

Les autres avantages de cette intervention esthétique sont :

  • Le lifting des lèvres se fait sous anesthésie locale.
  • Il améliore la forme de la lèvre supérieure, plutôt que d’ajouter du volume, vous n’avez donc pas à vous soucier des résultats qui semblent trop augmentés.
  • Il expose un peu plus vos dents, une apparence considérée comme plus jeune.
  • Même s’il implique de faire une incision, la cicatrice est pratiquement imperceptible. Encore une fois, cela est vrai lorsque le chirurgien est habile et ferme méticuleusement l’incision.

Comment se déroule un lifting des lèvres ?

Le lifting chirurgical des lèvres est une meilleure option du fait qu’il offre des résultats puissants et si naturels.

Le praticien commence l’opération en marquant les régions où l’incision sera pratiquée. Il peut personnaliser la chirurgie en enlevant autant ou aussi peu de peau que nécessaire pour créer le lifting souhaité. Des études ont montré la distance idéale entre la lèvre et le nez, et nos chirurgiens basent leur plan chirurgical sur les mesures de chaque patient.

Avant l’incision, la zone est engourdit afin que les patients restent à l’aise tout au long de l’acte chirurgical. Après avoir retiré la peau, l’incision est fermée au niveau des narines. L’ensemble de la  chirurgie prend généralement environ une heure.

A quoi ressemble la récupération après un lifting des lèvres ?

Les patients ayant subi un lifting de la lèvre supérieure doivent probablement prévoir de prendre environ une semaine de congé. La rougeur, l’enflure et les ecchymoses durent généralement de 7 à 10 jours. Les médicaments en vente libre et les compresses froides gèrent adéquatement l’inconfort postopératoire. Vous remarquerez peut-être un engourdissement dans votre lèvre supérieure, mais cela se résout tout seul.

Quelles sont les alternatives au lifting chirurgical des lèvres ?

Si vous n’êtes pas sûr que la chirurgie soit la bonne décision pour vous, les options de lifting des lèvres non chirurgicales peuvent créer des résultats temporaires. Les injections de Botox, par exemple, détendent les muscles de la lèvre supérieure et créent un aspect désiré. Les résultats durent généralement jusqu’à 3 mois.

Des produits de comblement cutané tels que Juvederm et Restylane sont utilisés pour augmenter les lèvres, et un médecin qualifié peut créer un lifting subtil grâce aux charges injectables. Encore une fois, les résultats sont temporaires, ce qui nécessite des injections répétées pour que l’effet liftant soit maintenu.