post

L’accouchement entraîne parfois des changements corporels qui peuvent affecter négativement l’image corporelle d’une nouvelle mère. Contrairement à il y a des décennies, lorsque les femmes devaient simplement faire face aux changements de silhouette post-partum, il existe aujourd’hui plusieurs options en chirurgie esthétique pour vous aider à retrouver (ou même à améliorer) votre corps d’avant la grossesse. Heureusement, pour la nouvelle mère occupée d’aujourd’hui, de nombreuses interventions de chirurgie plastique peuvent être effectuées en ambulatoire, ce qui signifie que vous êtes de retour à la maison avec votre nouveau-né le jour même.

De nombreuses nouvelles mères craignent que l’allaitement ne modifie la forme de leurs seins. En fait, les changements mammaires se produisent pendant la grossesse en vue de nourrir votre enfant. Les glandes laitières dans les seins gonflent et remplacent les tissus adipeux, et après l’accouchement, les glandes laitières rétrécissent, provoquant l’affaissement des seins. La chirurgie plastique en Tunisie propose des implants d’apparence naturelle qui donnent à vos seins un contour jeune, et l’augmentation mammaire peut être réalisée en ambulatoire avec une anesthésie locale ou générale ; les points de suture sont généralement retirés en une semaine environ.

  • Un lifting des seins en ambulatoire (mastopexie) peut éliminer l’excès de peau et réduire l’affaissement. Sous anesthésie locale ou générale, votre chirurgien retend la peau de la moitié inférieure des seins, ce qui les soulève et les raffermit.
  • Les vergetures et les cicatrices de césarienne persistent généralement longtemps après l’accouchement. Les procédures de resserrement de l’estomac peuvent donc être ce que vous recherchez pour éliminer l’excès de peau sous votre nombril. La procédure de resserrement de l’estomac qui peut nécessiter votre admission à l’hôpital pendant un jour ou deux est communément appelée abdominoplastie (plastie abdominale). S’il n’y a qu’une petite quantité de peau en excès à raffermir, vous pouvez être candidat à une mini-lipectomie, qui est une procédure moins étendue souvent réalisée sous anesthésie locale.
  • La liposuccion est l’intervention de chirurgie esthétique la plus demandée après la grossesse. De nombreuses nouvelles mères se plaignent de ne pas pouvoir perdre de graisse dans des zones telles que les cuisses, les fesses et le haut des bras. Notre chirurgien plasticien peut éliminer les amas graisseux qui contribuent à la flaccidité de ces zones gênantes.
  • La labioplastie est parfois recherchée après l’accouchement pour améliorer l’apparence des organes génitaux post-accouchement. De nombreuses femmes se sentent gênées après l’accouchement parce que la forme et l’apparence des lèvres sont modifiées.

De nombreuses options s’offrent désormais aux nouvelles mamans qui souhaitent retrouver ou même améliorer leur silhouette d’avant la grossesse. Notre chirurgien plasticien discutera de ces options avec vous et, ensemble, vous pourrez décider quelles options vous conviennent le mieux.