Chaque nez est unique !
Bien que de nombreuses avancées médicales aient été faites dans le domaine de la chirurgie plastique, il n’y a tout simplement aucun moyen de créer ou de doubler un type nasal particulier sur une personne différente. Bien évidemment, la forme nasale de base peut être changée par exemple pour réduire les traits culturels ou ethniques du nez, mais heureusement que les patients optant pour des résultats inaccessibles et exagérés sont très rares, car obtenir une réplique exacte d’un nez particulier n’est tout simplement pas possible. En fait, la forme du visage, les structures osseuses présentes, le cartilage et l’épaisseur de la peau déterminent le résultat final d’une procédure de rhinoplastie.
Le nez ne s’arrête jamais vraiment de grandir et de croître
La croissance osseuse s’arrête à environ 17 ans pour les garçons et 15 ans pour les filles, et la graisse et les cellules musculaires cessent de se diviser à cet âge ; mais le nez semble se développer jusqu’à la vieillesse. En fait, il suffit de changer un peu de forme, ce qui nous donne l’impression de croître. À mesure que le temps passe, les tissus mous tels que la graisse, le cartilage et les muscles tendent à se lâcher de plus en plus et le nez tend alors à diminuer au fil du temps. C’est vraiment un effet naturel du processus de vieillissement.
Vous avez probablement l’une des 14 formes nasales de base différentes
Chaque nez est unique et donc chaque intervention chirurgicale nasale est unique, permettant ainsi de transformer l’aspect et la taille du nez d’une manière unique. Il existe au moins 14 formes nasales basiques totalement différentes, y compris le nez grec, le nez romain et le nez faucon – pointu avec une pointe vers le bas. Dans l’antiquité, un gros nez était un signe de noblesse, ce que n’est plus le cas pour nos jours.
Vous ne devriez pas viser un nez parfait !
Bien que le nez soit positionné centralement sur le visage. Alors et en raison de son emplacement centré, les bosses, l’asymétrie ainsi que le grand nez peuvent vraiment se démarquer et attirer l’attention sur la bouche et sur les yeux. Une rhinoplastie est destinée à transformer ou modifier légèrement la forme ou la taille du nez pour l’harmoniser avec les autres traits du visage et ne pas se démarquer trop. Donc, une rhinoplastie ne consiste pas à créer un nez parfait mais harmonieux.
Les jeunes enfants et parfois les adolescents ne peuvent pas avoir de rhinoplastie
Une rhinoplastie ne doit être réalisée que lorsque le nez est complètement développé. Cela signifie que les petits enfants et même les adolescents ne peuvent pas bénéficier d’une chirurgie de rhinoplastie. Comme mentionné avant, le nez lui-même atteint une croissance complète à environ 17 ans pour les garçons et 15 ans pour les filles, après cet âge vous pouvez avoir la procédure en toute sécurité.