post

L’une des procédures pour réduction mammaire masculine est la chirurgie de réduction mammaire, qui est pratiquée par des chirurgiens esthétiques ou plasticiens. Il s’agit généralement d’une liposuccion des graisses du sein, après quoi elles sont remodelées. Cette procédure peut être effectuée pour les femmes et les hommes. Lorsqu’elle est effectuée avec des hommes, la procédure est appelée chirurgie de la gynécomastie.

Réduction mammaire masculine

La gynécomastie fait référence à l’état du développement des seins de type féminin chez les hommes. Environ 50 pour cent des hommes de différentes races dans le monde sont atteints de cette maladie. Il peut se développer à l’adolescence, chez le mâle dès l’âge de douze ans. Cette condition est due à des changements hormonaux, et est également due à une mauvaise alimentation, à la prise de médicaments et à d’autres déséquilibres hormonaux induits par le mode de vie.

La chirurgie de la gynécomastie

Bien que la chirurgie de la gynécomastie soit une procédure très efficace, tous les hommes ne veulent pas la faire en raison de plusieurs inconvénients. En plus d’être une opération coûteuse, la procédure est également douloureuse par la suite et prend un certain temps à guérir. Pendant la période de récupération, le patient peut ressentir beaucoup d’inconfort. Des cicatrices, des infections et des saignements laids peuvent également se développer après la procédure. Mais malgré ses nombreux inconvénients, les résultats sont excellents. Les seins sont plus petits et les résultats sont visibles tout de suite.

Dans de nombreux cas, aucune intervention chirurgicale n’est nécessaire, car des changements dans le mode de vie ou le régime alimentaire peuvent inverser la gynécomastie. Pour certains, cependant, la seule option est la chirurgie de la gynécomastie. Cette procédure est généralement réalisée en chirurgie ambulatoire, bien que le patient puisse être obligé de rester quelques jours à l’hôpital pour se rétablir.

Prix réduction mammaire masculine

La gynécomastie se fait en soumettant le patient sous anesthésie générale. Une fois l’anesthésie effective, une petite incision juste en dessous de l’aréole est pratiquée par le chirurgien. L’excès de tissu mammaire est retiré de la zone, tandis que la graisse est éliminée par liposuccion. La procédure coûte généralement à partir de 2100 €. Avant de subir la procédure, il est conseillé que le patient soit préalablement informé de manière approfondie.