post

Même si vous savez que vous voulez subir une plastie abdominale (abdominoplastie), ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’il existe plus d’une forme de chirurgie. Le type de procédure chirurgicale que vous avez est souvent basé sur les résultats que vous cherchez à obtenir. Voici quelques-unes des chirurgies d’abdominoplastie les plus courantes.

Abdominoplastie traditionnelle

Cette méthode traditionnelle d’abdominoplastie est pratiquée sur les personnes qui ont un excès de peau abdominale qui est lâche et tombante. C’est généralement le cas des personnes qui ont perdu beaucoup de poids, des femmes qui ont eu plusieurs grossesses et des personnes âgées. L’excès de peau abdominale est enlevé chirurgicalement pour donner au ventre un aspect plus plat et plus profilé.

Chirurgie abdominale étendue / élargie

En plus d’éliminer l’excès de graisse et de peau de la région abdominale, la chirurgie abdominoplastie étendue ou élargie (également appelée abdominoplastie élargie) élimine également l’excès de peau et de graisse des côtés de la taille, des hanches et des flancs. C’est grâce à cette chirurgie que les «poignées d’amour» peuvent être enlevées. Ce type de chirurgie est le meilleur pour les personnes qui ont un excès de peau et de graisse non seulement sur le ventre, mais aussi sur les côtés et le dos.

Chirurgie abdominale circonférentielle

La chirurgie la plus dramatique de toutes les chirurgies du ventre est l’abdominoplastie circonférentielle. Cette procédure nécessite l’élimination de beaucoup plus de peau que toute autre forme de procédure d’abdominoplastie. Ce type de chirurgie est le meilleur pour les hommes et les femmes qui ont perdu une quantité importante de poids (plus de 100 livres) et qui se retrouvent avec une peau lâche et affaissée sur tout le corps.

Mini chirurgie abdominale

Également connue sous le nom d’abdominoplastie partielle, cette méthode de chirurgie est moins invasive que la procédure d’abdominoplastie traditionnelle. Les bons candidats pour cette chirurgie sont ceux qui ont une plus petite zone de peau lâche dans la région abdominale et non une paroi musculaire saillante.

Plastie abdominale endoscopique

Parfois considérée comme une procédure d’abdominoplastie «sans cicatrice», cette procédure est similaire à une mini-abdominoplastie mais sans la grande cicatrice. Ce type de procédure est effectué avec l’utilisation d’une portée spéciale qui ne nécessite qu’une petite incision pour l’insertion. Cette chirurgie est la meilleure pour ceux qui ont un petit gonflement du ventre, très peu de relâchement cutané et une grande élasticité de la peau.

Peu importe le type de chirurgie abdominale en Tunisie que vous subissez, gardez à l’esprit qu’il s’agit d’une chirurgie. Assurez-vous donc de faire vos devoirs et d’obtenir une réponse à toutes vos questions à l’avance.