La liposuccion a pour but de supprimer le surplus de graisse sur le corps, afin de vous redonner une silhouette affinée et amaigri, sur la partie du corps que vous souhaitez. C’est une technique de chirurgie esthétique qui va vous permettre de remodeler votre corps à votre convenance, pour un résultat parfait et à votre goût !
L’intervention
Le chirurgien va aspirer les cellules de graisse sous la peau à l’aide de petites canules. Les incisions sont invisibles après intervention, car elles sont faites dans les plis de la peau, et ne font pas plus d’1 millimètre.
Elle peut traiter plusieurs parties du corps :
Le ventre : la liposuccion va permettre de supprimer le petit ventre accumulé par l’excès de graisse stockée, si la peau n’est pas trop abîmée.
Les cuisses : la lipoaspiration va vous permettre de supprimer la culotte de cheval disgracieuse ainsi que la graisse sous les fesses.
La hanche : elle vous permettre de compléter la lipoaspiration du ventre, afin de rendre invisible petits bourrelets et poignées d’amour gênantes. La peau étant plus épaisse, les résultats sont encore meilleurs.
Les genoux : les genoux bouffies et imposants disparaitront sans difficultés.
Les fesses : le plus souvent associée aux cuisses, la liposuccion des fesses va permettre d’éliminer la graisse qui se trouve sous le pli des fesses.
Les hommes comme les femmes peuvent profiter des biens faits de la liposuccion. En effet, celle-ci peut être pratiquée sur de nombreuses parties du corps et pour les 2 sexes.
La liposuccion douce
Le médecin, en fonction des besoins du patient peut également choisir d’appliquer une liposuccion douce. Pour cela il va utiliser une seringue qui va aspirer les graisses sur la zone choisie. La liposuccion douce est appliquée uniquement sur des petites zones où la graisse est présente mais pas en quantité trop importante. Ici, seule une anesthésie locale sera pratiquée.
Comment choisir son médecin ?
Il est très important de bien choisir son chirurgien avant l’intervention. Un rapport de confiance doit être mis en place entre le patient et le praticien avant toute intervention, pour s’assurer du bon déroulement de la liposuccion. Renseignez vous auprès des forums, de vos amis et surtout rencontrez le médecin au préalable.
Inconvénients
Hormis les effets de l’anesthésie générale, la liposuccion va entrainer l’apparition de quelques bleus et ecchymoses à la sortie de l’intervention. Cependant, ceux-ci visent à disparaitre rapidement. Il est également conseillé un temps de repos d’environ 1 semaine.
Résultats
La liposuccion va vous permettre d’enfin obtenir le corps dont vous rêvez ! Quel que soit la zone, elle sera très efficace ! Seuls quelques ecchymoses et œdèmes peuvent apparaître 10 à 20 jours après l’intervention. Le temps de repos est d’environ une semaine.
Les résultats définitifs sont visibles après 1 à 3 mois suivant l’intervention. La peau met parfois un peu plus de temps à s’adapter à la nouvelle silhouette.