post

La rhinoplastie est la chirurgie esthétique qui agit sur la correction du nez. Parfois disgracieux, le nez peut être modifié de façon à le rendre plus esthétique et améliorer sa fonctionnalité respiratoire. La rhinoplastie agit sur la morphologie de la pyramide nasale (soit partiellement, soit dans son ensemble).

L’intervention pour la correction du nez dure entre 45 min et 1h30 et les premiers résultats apparaissent progressivement en quelques semaines et jusqu’à 6 mois après la chirurgie du nez pour obtenir un résultat définitif.
rhinoplastie

Cicatrices de la rhinoplastie

Les cicatrices de la rhinoplastie résultent des incisions réalisées lors l’intervention pour la correction du nez. Leur localisation dépendant du type du nez à traiter et des habitudes du chirurgien esthétique. Elles sont le plus souvent à l’intérieur des narines. On appelle alors cette technique “rhinoplastie fermée”. Le chirurgien n’a pas besoin de voir, dans ce cas, l’intérieur du nez pour corriger les disgrâces et les cicatrices sont ainsi dissimulées (cas le plus fréquent).

Dans d’autres cas, la rhinoplastie doit être pratiquée par technique « ouverte ». Les incisions de la rhinoplastie ouverte mesure 3mm et sont réalisées transversalement à la base de la columelle (base du nez).

Lorsque la taille des narines soit être diminuée (circonférence des narines), une cicatrice au niveau des sillons des narines peut être réalisée.