Nous contacter via Whatsapp
+216 24 737 737

Le Brazilian Butt Lift ou lifting brésilien des fesses continue de gagner en popularité à travers le monde. Cette technique innovante de chirurgie esthétique utilise la graisse récoltée sur votre propre corps lors de la liposuccion pour améliorer la forme et la taille des fesses. Le résultat final est un fessier plus galbé et augmenté; sans doute l’une des caractéristiques physiques les plus demandées aujourd’hui.

Si vous souhaitez subir un lifting brésilien des fesses, il est important de comprendre ce à quoi vous devez vous attendre du processus de récupération pour vous y préparer et optimiser vos résultats.

Récupération BBL : ce qu’il faut savoir

La période de récupération initiale pour un lifting brésilien des fesses est généralement de deux à trois semaines, bien que vous deviez attendre six à huit semaines pour reprendre toutes vos activités normales. La première semaine est la plus exigeante et vous devriez envisager d’obtenir de l’aide à la maison pour faire les courses, vous occuper de vos enfants et préparer les repas. Parallèlement à la gestion des symptômes, vous devez suivre les instructions fournies par votre chirurgien esthétique pour éviter de prolonger le processus de récupération.

Gestion de la douleur

Les ecchymoses et les gonflements des fesses sont fréquents après un BBL. Les ecchymoses et les gonflements sont généralement isolés des zones où le chirurgien esthétique a prélevé les cellules graisseuses pour l’opération. Cela peut entraîner un certain inconfort, en particulier pendant les 48 premières heures suivant l’intervention. Votre chirurgien esthétique pourrait vous prescrire des antalgiques sur ordonnance pour aider à gérer l’inconfort. l

Porter un vêtement de compression

Votre chirurgien esthétique vous renverra chez vous avec un vêtement de compression qui réduit la douleur et l’enflure tout en favorisant la guérison. Il aide également la peau à se rétracter, de sorte que vous obtiendrez les résultats que vous souhaitez. Vous porterez probablement le vêtement de compression à plein temps pendant trois semaines et 12 heures par jour pendant cinq semaines supplémentaires. Cependant, votre chirurgien esthétique évaluera les capacités de guérison de votre corps pour déterminer le programme qui vous convient. Certains patients doivent porter le vêtement à plein temps pendant huit semaines.

Éviter la pression sur les fesses

Vos fesses ont besoin de suffisamment de temps pour guérir après avoir subi un lifting brésilien des fesses. Si vous vous asseyez directement sur les fesses pendant que votre corps est encore en train de guérir, les greffes de graisse ne recevront pas un apport sanguin adéquat. Cela pourrait réduire leur taux de survie. Pour éviter ce problème, évitez le contact direct avec vos fesses pendant huit semaines.​​

Vous devrez dormir sur le ventre pendant cette période et placer un oreiller gonflable sous vos cuisses lorsque vous vous asseyez. Cela changera votre position et déplacera la pression afin qu’elle ne soit pas sur vos fesses. Même avec l’oreiller, ne restez pas assis pendant de longues périodes pendant les huit premières semaines.

Revenir à la vie normale

Le retour à la vie normale est le but, et cela ne prendra pas longtemps. La plupart des gens retournent au travail après une semaine, bien que vous souhaitiez attendre un peu plus longtemps si votre travail est ardu ou si votre employeur ne peut pas vous accueillir.

Vous voudrez également faire de l’exercice pour maintenir vos résultats, mais ne commencez pas trop tôt. La marche légère est une bonne idée juste après l’intervention. Cependant, vous ne devriez pas vous engager dans des exercices vigoureux tant que votre chirurgien esthétique ne vous y autorise pas. C’est normalement entre les semaines six et huit.

Utilisez cea conseils de récupération comme ligne directrice générale concernant ce à quoi vous attendre après un lifting brésilien des fesses. Votre chirurgien esthétique vous fournira des instructions spécifiques. Alors, n’hésitez plus de vous lancer pour retrouver une silhouette tant désirée.