Nous contacter via Whatsapp
+216 24 737 737

La blépharoplastie est une chirurgie dont la pratique est assez courante dans le monde entier. C’est une opération qui traite l’excès de peau des paupières ainsi que les cernes et poches sous les yeux.

Cependant pour obtenir un bon résultat, il y a certaines choses à prendre en considération pour réussir cette intervention qui tournent généralement autour de la fixation d’un objectif réaliste.

Opter pour l’effet naturel

Plusieurs sont les demandes de cette chirurgie esthétique en Tunisie. Nos plasticiens essayent de recommander aux patients les techniques les plus convenables à leurs attentes afin leur assurer l’effet post-opératoire le plus naturel possible. Cela passe essentiellement par l’évaluation des proportions du visage.

chirurgie-paupieres

Par exemple une femme de 50 ou de 60 ans dont les sourcils sont assez bas ne peut pas exiger une correction des paupières similaire à celle qu’une adolescente peut effectuer afin que les paupières n’aient pas l’air effrayé. Ceci peut même rendre une partie du visage rajeunie tandis que le reste est toujours marqué par un aspect vieux.

Privilégier le juste milieu

Demander à un chirurgien « d’en faire le plus possible » ou de « retirer autant de graisse que possible » est une mauvaise idée. Ceci est valable pour le cas du traitement des poches.

C’est pour cela que dans certaines situations, le chirurgien et le patient se mettent d’accord sur le fait de réaliser la chirurgie en deux étapes : une première intervention réalisée de manière conservatrice puis une seconde intervention si nécessaire.