Les yeux tombants reflètent une fatigue intense et un âge bien avancé. La chirurgie des paupières supérieures et ou inférieures est une chirurgie esthétique de visage qui traite   la peau affaissée des contours des yeux afin de rajeunir le regard et d’améliorer l’aspect du visage.  La blépharoplastie Tunisie  est une intervention à la fois simple et probante.

Votre chirurgien vous prendra plusieurs photos afin de pouvoir évaluer le résultat de votre intervention esthétique. À la clinique centre international Carthage  médical nous disposons d’un système de photographie très avancé permettant d’anticiper le résultat de l’opération.

Intervention de blépharoplastie en Tunisie ; le déroulement

Lors d’une blépharoplastie, le chirurgien incise le long des lignes des paupières, dans le pli des paupières supérieures et juste en dessous des cils. Les incisions  s’étendent parfois jusqu’au coin extérieur des yeux (pattes de corbeau). Le geste suivant consiste à séparer la peau des tissus graisseux et du muscle afin d’extraire la graisse excédentaire et d’étirer la peau fripée. Les plaies sont ensuite refermées à l’aide de sutures très fines.

Lorsque le patient présente seulement  une poche de graisse sous la paupière inférieure une blépharoplastie trans-conjonctivale peut être réalisée : le chirurgien pratique une incision très discrète  à l’intérieur de la paupière inférieure pour retirer la graisse en surplus. Cette technique est souvent utilisée sur des patients jeunes disposant d’une peau élastique.

blepharoplastie Tunisie

Durée d’une blépharoplastie

Si la  blépharoplastie au laser dure seulement une trentaine de minute, la blépharoplastie quant à elle prend une heure et demie. La durée du traitement dépend du nombre de paupières à travailler.

La blépharoplastie n’est pas une intervention douloureuse. Après l’opération, les yeux seront gonflés,  le patient pressentira une raideur au niveau des paupières. Il aura aussi quelques troubles de vision. Ce malaise est temporaire. Après dix  jours les paupières retrouvent leur mobilité et l’aspect des yeux s’améliore. Une consultation post-opératoire est nécessaire afin de pouvoir suivre les étapes de la guérison.

Il est possible d’observer le résultat final du traitement de la paupière supérieur 30 jours après l’opération. Dans le cas d’une blépharoplastie inférieur, le patient devra attendre 6 ou 9 mois encore avant de pouvoir évaluer le résultat de son opération esthétique.

Séjour clinique suite à une Bléphorplastie

Une blépharoplastie nécessite seulement une  nuit dans notre clinique en Tunisie . Si vous avez des interrogations sur l’intervention et les tarifs, demandez gratuitement votre devis blépharoplastie Tunisie

Prix d’un blepharoplastie en Tunisie

Type de BlepharoplastieSéjourPrix Blepharoplastie Tunisie
Blepharoplastie 2 paupières4 nuits/5jours1550€
Blepharoplastie 4 paupieres4 nuits/5jours1660€

L’un de nos assistants se chargera de répondre à tous vos besoins en information dans les plus brefs délais.