La rhinoplastie ethnique est une chirurgie où le nez est altéré chirurgicalement afin de créer un nez symétrique, esthétiquement beau et parfaitement harmonieux avec le visage.

Spécificités

Cette chirurgie du nez est destiné essentiellement aux personnes d’origines asiatiques, africaines et hispaniques. Elle doit donc prendre en considération les caractéristiques internes et externes du nez afin d’obtenir l’apparence qui correspond au désir des patients.

La rhinoplastie ethnique peut nécessiter des modifications significatives des structures internes afin de changer l’aspect externe du nez et d’obtenir l’apparence correspondant au désir des patients.

rhinoplastie-ethnique-Tunisie

Le nez ethnique présente certaines spécificités. Il se distingue souvent par des pointes nasales rondes, bulbeuses ou peu saillantes.

Technique opératoire

La méthode employée consiste à changer la forme de l’os et du cartilage à l’intérieur du nez.

Il peut s’agir d’un rétrécissement des narines ou d’une greffe de cartilages provenant d’une autre zone du corps afin d’allonger la pointe nasale.

Certains chirurgiens préfèrent utiliser des implants en matière synthétique du fait qu’ils sont aisément mis en place.

En plus du remodelage le nez, la rhinoplastie peut corriger les obstructions et les anomalies qui contribuent aux problèmes respiratoires.

A lire également :