post

Dans cet article nous allons vous présenter 3 méthode utilisées en médecine esthétique pour rajeunir le visage :
rajeunir le visage

Les produits de comblement : collagène et acide hyaluronique

Utilisation de produits de comblement (injectables) comme le collagène et l’acide hyaluronique : ils permettent de réourler les lèvres , de gommer une ride ou un sillon débutant. Ces produits sont résorbables et ont un effet limité dans le temps de quelques semaines à quelques mois.

Récemment sont apparus des produits dérivés non résorbables d’utilisation plus délicate. Certains de ces produits nécessitent des tests de dépistage d’allergie.Ils permettent de traiter des zones très limitées.

L’injection de ces produits peut se faire au cabinet. Les dermatologues et les médecins à orientation esthétique réalisent souvent ce type de traitement.
Les suites sont particulièrement simples.

Les lasers de photoréjuvénation

Il s’agit de nouveaux appareils lasers dont les résultats semblent très prometteurs. Leur principe consiste à induire la fabrication par votre peau de collagène permettant de combler de manière très satisfaisante les rides et de lui redonner un plus bel aspect. Les avantages de cette technique sont de n’avoir pratiquement aucun effet secondaires, de ne pas interrompre la vie sociale comme le laser CO2 par exemple et d’être indolores. L’acte peut se faire au cabinet du chirurgien. Leur seul ” inconvénient ” est que le résultat ne s’apprécie qu’au bout de quelques semaines.

La toxine botulique

Elle permet d’effacer de nombreuse rides surtout lorsqu’elles ont dynamiques ( en rapport avec la contraction exagérée et de certains muscles de la face) et surtout dans le tiers supérieur du visage (front et rides intersourcilières). Il s’agit d’un produit qui s’injecte localement. Ce geste ne peut être fait que dans un hôpital ou une clinique. Son effet est retardé de quelques jours. Elle a comme inconvénient d’avoir un effet temporaire et de diminuer les possibilités d’expression des zones injectées.