post

Si vous envisagez un lifting des sourcils, vous êtes un pas de plus vers une apparence plus jeune et plus fraîche. Parfois appelée lifting du front, cette forme de chirurgie esthétique est efficace pour lisser les rides du front, minimiser les rides du lion entre les sourcils et corriger les paupières supérieures tombantes.

Bien que le marché principal de la chirurgie plastique ait toujours été les femmes, plus d’hommes que jamais recherchent des améliorations électives pour améliorer leur apparence. Le lifting des sourcils est une procédure que les hommes optent également, en particulier lorsqu’ils sont utilisés conjointement avec la greffe de cheveux pour corriger la perte de cheveux.

Cette amélioration est réalisée par notre chirurgien plasticien. Pour commencer, l’incision est placée le long de la racine des cheveux pour assurer une obscurité maximale de la cicatrice. Le chirurgien retire ensuite l’excès de peau et de tissus et tend la peau avant de refermer l’incision. Une nouvelle technique a été développée qui utilise un endoscope pour effectuer l’opération. Cette alternative se traduit par un temps de récupération plus court et plus confortable et une incision beaucoup plus petite.

Un lifting des sourcils nécessite généralement au moins une semaine de congé pour permettre un temps de guérison suffisant. Cependant, les activités intenses doivent encore être évitées pendant encore quelques semaines. L’enflure est fréquente au cours de la première semaine et il peut vous être conseillé de porter des bandages faciaux pendant quelques jours.

Vous devrez garder la tête surélevée pendant deux à trois jours et bien que la décoloration soit normale jusqu’à trois semaines, vous pouvez utiliser des produits cosmétiques pour atténuer l’apparence des ecchymoses après la première semaine.

Un lifting des sourcils, comme de nombreuses autres chirurgies esthétiques, peut être couplé à d’autres procédures pour un traitement plus complet. Certains patients associent cette technique à un lifting des paupières, une rhinoplastie et un lifting du visage. D’autres options non invasives sont parfois effectuées simultanément, telles que le resurfaçage chimique ou l’un des agents de comblement et de prévention des rides injectables.

Les bons candidats pour un lifting des sourcils

Les bons candidats pour cette procédure sont ceux qui ne sont pas satisfaits des signes de vieillissement sur leur région faciale supérieure, qui sont également généralement en bonne santé. Vous devez bien réagir à l’anesthésie et n’avoir aucun problème de tension artérielle.

Il est conseillé aux patients d’être aidés dans leurs tâches ménagères quotidiennes les premiers jours lorsque la mobilité et l’activité seront limitées. De plus, les bons candidats comprennent parfaitement les avantages ainsi que les limites de la chirurgie plastique et ont développé des attentes réalistes vis-à-vis d’un tel traitement.