Nous contacter via Whatsapp
+216 24 737 737

Plutôt on avance avec l’âge, plutôt qu’on subit les effets du vieillissement naturel et l’une des zones les plus fragiles à ce sujet est sans doute celle autour de l’œil, une partie où les cernes risquent apparaître à cause des effets héréditaires, la perte de graisse, le relâchement cutané et donnent ainsi au visage l’air fatigué et vieux.

Face à un tel constat, les demandes de traitement de ces défauts se sont multipliées dans le but d’arriver à estomper les cernes et améliorer le côté esthétique du visage.

La chirurgie pour traiter les poches

Ceci concerne surtout les poches apparaissant sous les yeux et s’agissant d’un simple relâchement de la peau qui s’accompagne à un excès de graisse pour faire une ombre sur la paupière inférieure.

Pour les enlever, on fait appel à la chirurgie des yeux tout en prenant le temps de choisir le chirurgien qui devra être assez expérimenté pour pouvoir traiter avec efficacité une telle zone fragile du visage.

La demande de nos patients pour une blépharoplastie en Tunisie concernent à la fois le traitement des cernes et les poches sous les yeux.

Les injections pour combler les creux des cernes

Un creux peut apparaître au-dessous de l’œil suite à un manque de volume qui peut être facilement rectifié à l’aide de la technique d’injection d’acide hyaluronique.

Cependant, la pratique et l’expérience des médecins affirment que ce cas reste rare parce qu’il est plus courant d’avoir à la fois ce creux et les poches et donc le chirurgien sera confronté à deux solutions, soit il enlève la poche à l’aide d’une chirurgie, soit il fait des injections pour combler le creux et estomper dénivelé.

Le peeling pour les cernes colorés

Les cernes peuvent se colorer avec l’âge ou à cause des effets héréditaires et deviennent généralement, soit bruns, soit violets et ce à différence des causes. En effet, les cernes bruns sont dus principalement à une hyperpigmentation et ne peuvent être estompés qu’avec le peeling dermatologique.

Cependant, les cernes violets, qui sont dus à un amincissement de la peau laissant voir les micros vaisseaux et la couleur du muscle périorbitaire, peut être traités à l’aide de la mésothérapie qui stimule le derme et corrige le problème.

Le laser pour traiter tous les problèmes

Le médecin esthétique peut recourir au laser pour traiter les cernes et améliorer la qualité de la peau. C’est un traitement offrant un résultat global plus efficace et qui minimise les suites opératoires puisqu’il fait réduire le temps de cicatrisation.

Le lipofilling pour un résultat durable

Utilisée dans plusieurs opérations chirurgicales, le lipofilling consiste à une double opération permettant de retirer la graisse d’une partie du corps pour l’injecter ensuite dans une autre partie où un manque a été constaté. C’est pareil pour les creux des cernes qui peuvent être comblés par cette méthode.

Cette technique diffère de celle des injections de l’acide hyaluronique parce que la graisse réinjectée n’est pas résorbable et le résultat sera ainsi durable.

Comme c’est le cas pour les conditions de succès de la blépharoplastie, la réussite des autres traitements reposent sur à la fois sur l’avis des experts qui doivent recommander aux patients les remodelages les plus adaptables à leurs cas.

Corriger les problèmes des cernes est une pratique qui requiert l’attention des spécialistes afin de réussir pour arriver à cette finalité.