Consistant à insérer des prothèses, faites de silicone semi solide, à l’intérieur du fessier afin d’améliorer sa forme et sa taille, une augmentation des fesses apporte généralement un résultat très satisfaisant.

Cette chirurgie est fréquemment recherchée par les femmes qui ne sont pas satisfaites du volume peu développée de leurs fesses et désirent opter pour une forme plus arrondie.
Contrairement au lipofilling (augmentation des fesses avec injection de graisse), les résultats acquis par pose de prothèse fessier sont beaucoup plus importants. Mais bien évidement, l’intervention est plus sophistiquées et plus invasive.

Il faut remarquer aussi que l’augmentation des fesses par implants a pris une tournure spectaculaire dans des pays tels que le Brésil et les Etats unis. Spectaculaire dans le sens ou les demandeurs de cette intervention cherchent a créer une disproportion entre les fesses et le reste du corps; un code esthétique différent des « normes » esthétiques européennes.

Comment cette chirurgie se déroule-t-elle ?

augmentation fesse par prothèse
Une incision est généralement faite au niveau du pli fessier où les cicatrices seront dissimulées.

Le chirurgien crée ensuite une poche assez large pour poser l’implant. Ce dernier peut être placé au dessous ou au dessus du muscle grand glutéal .

Avant de fermer les incisions, il faut veiller à ce que les fesses soient symétriques, bien proportionnées et qu’elles ont l’air naturel.

L’anesthésie générale est habituellement utilisée mais certains plasticiens utilisent l’anesthésie locale aidée d’une sédation.

Parfois, une liposuccion peut être associée à l’intervention afin d’améliorer la forme des fesses.

Durée d’intervention d’augmentation fesse avec prothèse

L’implantation de prothèses au niveau des fesses prend entre deux et trois heures.

La durée varie selon la technique utilisée, le placement des implants, l’anatomie du patient, le type d’anesthésie utilisée et de l’association avec d’autres procédures chirurgicales.

Candidat idéal à l’augmentation des fesses par prothèses

Les meilleurs candidats à l’augmentation des fesses à l’aide d’implants ont :

  • 18 ans ou plus.
  • Une bonne forme physique.
  • Des attentes réalistes.

Ceci n’est qu’une liste partielle des critères que votre chirurgien prendra en compte pour déterminer si cette intervention vous est appropriée.

À lire également :