Le choix de la prothèse mammaire à utiliser pour une augmentation des seins en Tunisie est déterminé suivant les envies de la patiente, sa morphologie et la qualité de la peau. Suivant la cas le chirurgien plasticien déterminera lequel des implants est le plus approprié à la patiente : l’implant rond ou l’implant anatomique.

types prothese mammaire

Les prothèses rondes

Bien que les seins des femmes ne sont pas parfaitement ronds par nature, la prothèse ronde est la plus utilisée pour la chirurgie d’augmentation des seins. Lorsqu’elle est utilisée en position rétro-glandulaire avec une glande mammaire peu-importante pour la recouvrir, elle aura une forme ronde. Par contre, lorsqu’elle est placée partiellement sous le muscle, elle apporte un résultat très naturel, en particulier chez les sujets jeunes.

Lors du choix de la prothèse, deux paramètres sont importants : le diamètre de l’implant et la projection de l’implant. C’est en ajustant ceux-ci que l’on détermine le volume de l’implant.

Les prothèses anatomiques

Cet implant a pour fonction d’ajouter du volume aux seins à un endroit précis. Sa principale caractéristique est d’avoir une partie haute plate et un partie inférieure volumineuse ce qui s’apparente à un aspect jeune et naturel du sein.

Etant entièrement personnalisable dans leur forme et volume, ils représentent une solution d’augmentation du volume des seins naturelle et proportionnelle.
Ces implants sont également utilisés pour corriger les asymétries, pour les liftings des seins, pour rectifier l’aspect tubéreux des seins ainsi que pour de nombreuses interventions de chirurgie reconstructrice des seins.

Avec les implants anatomiques, trois paramètres peuvent être changés : l’épaisseur de l’implant, la hauteur de l’implant et la projection. C’est pour cette raison que les implants anatomiques peuvent apporter une augmentation en trois dimensions.

À lire également