La cicatrice d’une abdominoplastie dépend essentiellement du type de l’incision pratiquée. Quoiqu’il en soit, la progression de la chirurgie permet aujourd’hui d’avoir des cicatrices parfaitement dissimulables. La période de convalescence est beaucoup moins longue. Après une courte période de repos, le patient retrouvera progressivement ses activités quotidiennes ( travail, sport, sortie …)
cicatrice d'une abdominoplastie

L’incision pour une abdominoplastie complète

Pour améliorer le résultats d’une plastie abdominale, le chirurgien pratique’une liposuccion pour éliminer les excès de graisse. Ensuite il opère une incision au niveau de l’abdomen.
L’incision de l’abdominoplastie complète part généralement d’une hanche pour arriver à l’autre.Elle peut prendre une forme de V ou de U ce qui permet de la dissimuler dans un bikini.Le chirurgien déterminera la forme et la longueur de l’incision en se basant sur vos préférences et l’étendu des corrections à effectuer, une incision autour du nombril est parfois de mise.

L’incision pour une mini-abdominoplastie

La mini-abdominoplastie est une variante de la plastie abdominale qui vise essentiellement les relâchements de peau qui se concentrent sous le nombril.Bien sur, la quantité des tissus à éliminer et moins importante que celle d’une abdominoplastie complète, pour ce, la technique utilisée est différente.

Avec la mini-abdominoplastie, le chirurgien place l’incision la plus basse possible.La peau qui est retirée se situe uniquement en dessous du nombril et l’incision autour du nombril n’est pas faite. La longueur de l’incision va varier en fonction de ce que le chirurgien va retirer.

Incision pour abdominoplastie à haute tension latérale

L’abdominoplastie à haute tension est une évolution moderne de la plastie abdominale. Cette opération connait une forte demande faute d’efficacité. Lors de cette intervention, les cicatrices sont situées beaucoup plus haut et sont plus longues que lors des abdominoplasties traditionnelles. Le nombril n’est généralement pas touché puisque moins de peau est retirée.

A lire également