Comme nous le savons tous, la qualité de la peau se dégrade avec l’âge. Le vieillissement  cutané n’atteint pas le visage seulement mais, aussi d’autres parties du corps comme le ventre, les bras et les cuisses. La chirurgie esthétique propose des solutions diverses pouvant offrir esthétisme à plusieurs parties du corps : la liposuccion, la brachioplastie, l’abdominoplastie, le traitement de la ptôse mammaire… et le lifting des cuisses que nous allons présenter sur cette page.

Lifting cuisses Tunisie

 

Le lifting des cuisses

La peau des cuisses contient des fibres élastiques décrits par les spécialistes en chirurgie esthétique comme très fragiles. Il faut donc faire appel à un plasticien bien expérimenté pour garantir l’obtention d’un résultat efficace. Le traitement est conseillé pour des motivations esthétiques à des patientes souffrant d’une peau vachement distendue au niveau de l’entrejambe.

Le principe est le suivant : le chirurgien effectue une lipoaspiration pour évincer le surplus des infiltrations graisseuses. Il réalise par la suite une incision verticale ou horizontale, tout dépend de la nature du relâchement et de l’ampleur de la zone à traiter. Le geste suivant consiste à étirer la peau dans deux sens : vers le haut et en même temps vers l’intérieur des cuisses. Une ablation du tissu excédentaire se pratique à la fin de l’intervention pour redraper le tissu cutané.

Les incisions sont fermées à l’aide de sutures nécessaires pour garder le nouvel aspect de la peau. Les parties opérées sont couvertes à l’aide de bandes élastique. Ces bandes élastiques peuvent être remplacées par un panty de contention.

L’opération se fait sous anesthésie générale. La patiente passe deux jours d’hospitalisation à la clinique Centre International Carthage médical.  Le traitement dure entre 01 et 02 h.

Suites opératoires

  • La patiente peut quitter la clinique Centre International Carthage médical le lendemain de l’intervention. De toute évidence un œdème et des ecchymoses apparaîtront. La peau retrouvera son état normal après trois semaines. Occasionnellement la patiente aura quelques  petites douleurs que des antalgiques classiques seront capables d’apaiser. La première période suivant le lifting des cuisses elle aura du mal à marcher confortablement.Ce malaise ne perdure pas très longtemps. Il ne se posera plus lorsque la cicatrisation sera complètement achevée. Durant la période de convalescence, la patiente est appelée à suivre les consignes de son chirurgien traitant à la lettre. Elle devra éviter surtout tous les mouvements brusques susceptibles d’altérer les zones opérées. Même en s’asseyant  sur une chaise, elle devra faire attention à ne pas exercer une forte pression sur les parties traitées. Il convient de prévoir un congé de trois semaines pour bien se reposer après l’opération. Le sport est strictement interdit durant deux mois, l’exposition aux rayons ultraviolets aussi.
  • La couleur foncée des cicatrices s’estompe au bout de  3 mois. Une période estimée entre 1 et 3 ans est nécessaire pour que les cicatrices deviennent presque invisibles.
  • Résultat

  •  Les améliorations induites par un  lifting des cuisses sont observables  immédiatement. La peau de la face interne des cuisses se raffermit et l’aspect de la silhouette devient plus joli.

Prix lifting cuisses en Tunisie

Lifting des faces internes des cuisses en TunisiePrixSéjour
Lifting des cuisses 1560€5 nuits/6jours

Pour plus d’informations sur nos tarifs et nos interventions, demandez gratuitement un devis lifting cuissess Tunisie.