L’augmentation du volume de votre poitrine d’une taille de bonnet ou plus est possible par l’insertion d’implants mammaires derrière les seins. Cette intervention de chirurgie esthétique s’appelle  : l’augmentation mammaire.
augmentation mammaire tunisie

Plusieurs patientes choisissent de recourir à une augmentation mammaire en Tunisie, car la chirurgie esthétique a connu un vrai essor dans ce pays. De plus, le prix d’une augmentation des seins en Tunisie et beaucoup moins cher qu’en Europe.

Lors de votre entretien pour une chirurgie mammaire en Tunisie, le chirurgien déterminera vos besoins et vous orientera vers la solution la mieux adaptée à votre situation : c’est votre anatomie  par exemple qui va déterminer comment poser une prothèse mammaire.

Avant l’intervention

• L’augmentation mammaire est l’une des interventions les plus connues et les plus sollicitées par les femmes. C’est une solution efficace permettant aux femmes ayant de petits seins d’agrandir le volume de leur poitrine. Avant une intervention pour augmenter les seins, plusieurs recommandations sont à respecter par la patiente afin de garantir une réussite parfaite de l’opération.
    Avant l’intervention, au moins deux consultations avec le plasticien chargé de l’intervention doivent être effectuées. Au cours de cette rencontre, le chirurgien informe la patiente sur plusieurs points importants comme le type d’implant le plus adapté (cela dépend de la morphologie de la poitrine de chaque patiente), les soins, le traitement postopératoire, les risques et les complications qui peuvent arriver…La patiente peut également essayer plusieurs prothèses afin de choisir celui qui lui va le plus. Une consultation avec le médecin anesthésiste avant l’opération permet également de savoir les risques liés à l’anesthésie.

Le déroulement  de l’opération

Elle s’effectue sous anesthésie générale et dure entre 1 et 2 heures.

À partir d’une incision dans le pli situé sous le sein, autour de l’aréole ou au niveau des aisselles, la peau est soulevée pour créer une poche. Cette dernière peut être soit derrière les tissus du sein soit derrière le muscle pectoral et les implants sont ensuite y insérés et centrés.

Les points de suture permettent de fermer les incisions d’une augmentation mammaire et les pansements aident à la cicatrisation. L’intervention nécessite une période d’hospitalisation de 1 à 2 jours.

Les suites opératoires sont peu douloureuses. Des médicaments (antalgiques) peuvent être prescrits pour atténuer les douleurs et les sentiments d’inconfort et de gêne. Il est également normal de remarquer l’apparence d’ecchymoses et de gonflement dans la zone traitée. Ils vont disparaître après quelques semaines naturellement.

Le résultat

Le résultat est immédiat. C’est-à-dire que la patiente peut remarquer la différence entre son ancienne poitrine et la nouvelle directement après l’intervention. Mais on peut dire que le résultat n’est définitif qu’après une période de 3 mois à peu près.

Les complications

Généralement, les résultats d’une augmentation mammaire sont très satisfaisants. Par ailleurs plusieurs complications liées à la chirurgie peuvent survenir :

• Une nécrose de la peau : c’est-à-dire une perte d’une partie plus au moins importante. Ce risque est très grave, mais la patiente peut l’éviter en respectant les recommandations de son médecin avant l’intervention : arrêter de fumer avant et après l’opération, arrêter la prise de médicaments contenant l’aspirine (au moins 10 jours avant l’opération), arrêter les moyens de contraception orale.
• Les problèmes trombo-emboliques
• Apparition de kystes épidermiques
• L’hématome
• Infection
• Retard de la cicatrisation : Ce problème dépend de la qualité de la peau de chaque patiente. Dans certains cas, les cicatrises peuvent devenir hypertrophiques et peuvent même évoluer en cicatrices chéloïdes.
• Imperfection des résultats : Il s’agit notamment d’une asymétrie entre les deux seins mais également d’une correction du volume insatisfaisante.

Quelques conseils pour réussir une augmentation mammaire

– Essayez de bien expliquer vos besoins au chirurgien et de demander toutes les informations requises pour que la prise de décision se fasse en toute connaissance de cause.

– Il est important de bien choisir la bonne taille de prothèse mammaire afin d’éviter certains risques de fracture ou de dégonflement.

– Après l’intervention, évitez les efforts physiques et portez un soutien à gorge, jour et nuit, pendant un mois après l’ablation du pansement.

Demandez votre devis augmentation mammaire Tunisie, pour avoir une idée plus claire sur l’opération et nos tarifs.

Prix augmentation mammaire Tunisie

Techniques d’augmentation mammairePrixSéjour