La brachioplastie, plus simplement nommée le lifting des bras, est une opération de chirurgie esthétique très en vogue ces dernières années, grâce à sa fiabilité et à la durabilité des résultats.

C’est une intervention qui vise à remédier au phénomène du relâchement de la peau des bras, qui affecte plusieurs personnes et dont les patientes les plus concernées sont celles qui désirent renouer avec le port des vêtements sans manches sans avoir à être gênés par cet aspect ramolli des bras.

L’opération va avoir donc comme objectif final de raffermir la peau des bras en éliminant les excès cutanés situés dans cette zone.

Avant que vous procédiez à votre lifting des bras en Tunisie, l’examen pré-opératoire va identifier les différents facteurs responsables du relâchement cutané des bras. Cependant, les plus récurrents sont :

La suite d’une grossesse

Qu’il s’agisse de la peau de l’abdomen, des cuisses ou des bras, celles-ci sont sujettes à des ramollissements prévisibles suite à une période de grossesse. Les femmes ne peuvent donc pas échapper à ce phénomène naturel.

La vieillesse

il est inévitable qu’une personne quelle qu’elle soit, avec le passage des années, puisse éviter un affaissement et un relâchement cutané dans différentes parties du corps, et la peau des bras n’est pas une exception.

La perte de poids excessive

Soyez sûrs que la perte de poids considérable est l’un des facteurs majeurs conduisant à un relâchement de la peau, en particulier celle située dans les zones de l’abdomen et des bras.

L’effet yo-yo, c’est-à-dire subir successivement une perte et un regain de poids sur une certaine période, ne fait qu’amplifier ce phénomène.

Les facteurs génétiques

Ils jouent un rôle fondamental dans les moindres détails de l’aspect d’une personne.