Le plasma riche en plaquettes ou communément appelé PRP permet de rajeunir et d’embellir la peau en agissant naturellement et sans aucun effet secondaire et sans risque de transmission des infections pour le patient.

PRP TunisieGrâce à sa composition très riche en substances nutritives, hormones, protéines et sels minéraux, le prp en Tunisie permet de stimuler les cellules du derme responsables de la fabrication du collagène et d’élastine, ce qui entraîne le rajeunissement de la zone traité.

Cet acte esthétique peut être effectué aussi sur le cuir chevelure dans l’objectif de stimuler la repousse et améliorer la chevelure sans un risque de rejet.

Objectif du plasma riche en plaquettes ?

Le PRP est un sérum concentré en plaquettes, en protéines et en facteurs de croissance. Ces derniers permettent de stimuler le rajeunissement de la peau.

Son application sur le visage convient pour hydrater et rajeunir la peau et aussi pour traiter les imperfections cutanées comme les rides, les cicatrices, les vergetures et les cernes.

Quant au PRP cheveux, il peut remplacer la greffe de cheveux, ce traitement permet de stimuler la repousse et retarder la chute capillaire. Ce procédé peut être utilisé également pour accélérer le processus de cicatrisation suite à une intervention chirurgicale.

Préparation et mode d’emploi du PRP

Cette préparation autologue est cinq fois plus riche en plaquette que le taux normal, et ce permet d’activer les mécanismes de régénération de la peau.

Injection PRP Tunisie

Le plasma riche en plaquettes est préparé à partir du prélèvement sanguin au niveau du bras du patient même. Le sang relevé nécessite une centrifugé afin de séparer le plasma riche en plaquettes et en fibrinogène du plasma pauvre en plaquette avec globules rouges et des granulocytes et globules blancs.

Grâce à la centrifugation cellulaire, la concentration en plaquette et en facteurs de croissance et la proportion de alpha granule augmentent d’une manière considérable.

Il est habituellement conseillé d’effectuer deux ou trois injections à environ quatre semaines d’intervalle afin de bénéficier d’un bon résultat.

Etant donné que l’anesthésie perturbe l’activation des granules plaquettaires, l’injection de PRP se réalise directement et sans l’utilisation d’aucun produit anesthésiant et ceci entraine une sensation de gêne et de douleur lors des piqures pour certains patients.

Suites opératoires du traitement PRP

L’injection du plasma riche en plaquettes est la voie la plus naturelle et la moins risquée pour rajeunir la peau d’une zone abîmée, pour lutter contre la chute de cheveux et pour améliorer la qualité de chevelure.

Apres chaque séance d’injection, le patient peut remarquer l’apparition des papules et des ecchymoses au niveau de régions de piqûres qui s’estomperont rapidement.

Généralement, les médecins prescrivent une crème apaisante et hydratante pendant les deux jours qui suivent l’’injection dans le but d’adoucir et de calmer la peau sensible.

Résultat de l’injection du PRP

Le résultat de ce traitement sur la peau sera visible immédiatement après l’injection. Le patient peut remarquer rapidement l’amélioration de la qualité du teint et de la peau.

Plasma Riche en Plaquettes Tunisie

Cette injection doit être réalisée trois fois à quatre semaines d’intervalle pour maintenir le résultat et surtout pour activer les processus de régénération d’une manière durable.

Devis Gratuit !

Le résultat de l’injection de plasma sur le cuir chevelure ne sera observé qu’après deux mois, et pour le conserver, il est habituellement recommandé de réaliser six séances à trois semaines d’intervalle. Ce geste esthétique permet d’amélioration la couleur et de l’éclat des cheveux et combat la chute capillaire.

PRP injection Tunisie