Faisant partie des traitements de la médecine esthétique les plus efficaces, la mésothérapie en Tunisie est un geste non invasif qui permet d’atténuer rapidement certains problèmes de santé et de l’apparence esthétique du patient.

En effet, la mésothérapie à visée esthétique permet de nourrir et de régénérer la peau afin de remédier aux problèmes de ride et de relâchement cutané au niveau du visage, du cou et des mains, elle vise également à lutter contre la perte de cheveux et à combattre la cellulite sur les cuisses, le ventre et les fesses.

Qu est ce que la mésothérapie ?

Mesotherapie TunisieLa mésothérapie est une technique récente qui consiste à réaliser plusieurs micro-injections médicamenteuses sous la peau, à proximité de la zone du corps à soigner, à l’aide des seringues ou d’un pistolet automatique et un injecteur électronique.

Le choix de la technique (manuelle ou assistée) et des produits à injecter sera fait par le médecin en fonction du problème et de la zone à traiter. L’intervention est généralement indolore et dure environ 30 minutes.

Afin d’obtenir le résultat souhaité, il est habituellement recommandé de répéter la séance d’injection deux fois par mois soit tous les 15 jours.

Quant au produit injecté (antibiotiques, lymphotoniques, sympatholytiques…), il sera directement mis dans la zone concernée sans passer par le sang et les autres organes comme dans le cas de la prise des médicaments par voie orale.

Indication

Cette thérapie peut traiter plusieurs problèmes, à savoir : La calvitie, la cellulite, le vieillissement de la peau, l’arthrose, la migraine et les douleurs cervicales.

qu est ce que la mésothérapie

Les dérivés les plus pratiqués de la mésothérapie sont les suivants :

Le mésolift : Il vise à raffermir et de tonifier la peau du visage en injectant un mélange basé d’acide hyaluronique, de vitamines et des minéraux.

La méso-cellulite : Il s’agit d’une injection des produits défibrosants qui permettent d’éliminer la graisse et la cellulite.

La mésopécie : Elle consiste à injecter un mélange de médicaments actifs pour freiner la chute des cheveux.

Avantages

  • Effet positif sur la santé du patient
  • Résultat rapide
  • Traitement indolore
  • Quantité de produit contrôlée
  • Coût abordable
  • Effet naturel
  • Réduction de l’apparition des cellulites
  • Rajeunissement de la peau
  • Pas de cicatrice
  • Devis Gratuit !

Résultat :

Le résultat de cet acte s’observe au bout de trois semaines. Des hématomes et des rougeurs peuvent apparaître et ne durent que quelques jours.

Mesotherapie avant apres