post

Bien qu’il existe de nombreux facteurs qui nuisent la qualité et l’aspect de la peau, le sucre est probablement l’une des substances qui contribuent au vieillissement du visage et du corps.
Les gens doivent s’abstenir de consommer cette substance à saveur douce non seulement pour des raisons diététiques mais aussi pour se protéger des ravages causés par le sucre.

Comment le sucre peut endommager la peau ?

Lorsque les protéines du corps sont liées au sucre, elles produisent des radicaux libres qui détruisent le collagène, l’élastine et tous les blocs de construction qui maintiennent les tissus épidermiques forts et souples. Ces effets provoquent la perte de l’élasticité de la peau. Ainsi, les rides et tous les signes de vieillissement deviennent plus visibles. Ce sont les signes suspects des effets du sucre sur la peau qui devient mince, brillante avec des zones hyperpigmentées et affaissées comme les bajoues.

Comment combattre les dommages du sucre sur l’épiderme ?

Lutter contre ou corriger certains signes de vieillissement est bien sûr possible en réduisant sa consommation de sucre, en particulier les aliments contenant du sirop de maïs à haute teneur en fructose. Les vitamines B1 et B6 sont également très bénéfiques même en phase prévention. Les antioxydants comme la vitamine C réduisent les dommages causés par les radicaux libres.

Cibler les signes de vieillissement alimentés par la consommation de sucre est faisable avec l’utilisation régulière de crème ou sérum ou l’huile hydratante et régénérant à base d’ingrédients raffermissants pour le visage. Le teint sera de nouveau hydraté, plus ferme et plus lisse.

L’industrie des produits et traitement anti-âge continuent de prospérer. Les hommes et les femmes recherchent constamment des moyens de retarder le processus de vieillissement surtout sur le plan physique. Certains choisissent d’opter pour la médecine esthétique ou même au bistouri pour retrouver une apparence jeunesse.