Grâce à l’implant capillaire, il est désormais possible de remédier aux problèmes de pertes de cheveux par des techniques esthétiques, modernes et efficaces. La greffe de cheveux en Tunisie met à la disposition de tous les patients souffrant de la chute capillaire ou même de la calvitie, des techniques d’implantation capillaire très performantes dont le coût est raisonnable et à la portée de la couche moyenne.

Qu’est-ce que une greffe de cheveux ?

Greffe cheveux TunisieL’implant capillaire est le traitement de calvitie le plus efficace qui consiste à transporter les cheveux prélevés d’une zone vers une autre dans le but d’assurer une régénération et une bonne répartition de la chevelure dans les zones affectées par la perte de cheveux ou même par l’alopécie androgénétique.

Cette intervention se réalise habituellement sous anesthésie local dans une clinique chirurgicale ou dans le cabinet médical par un médecin spécialiste de greffe de cheveux. L’opération doit être précédée par une consultation pour définir la technique de micro-greffe à adopter selon le besoin et la motivation du patient.

Les techniques employées par l’implant cheveux :

Extraction folliculaire FUE : La technique de greffe cheveu par cheveu

L’implant de cheveux par extractions folliculaires (FUE) est une technique récente et très prisée dans le monde entier pour son résultat à la fois impressionnant et naturel. Ce procédé consiste à prélever des utilités folliculaires à partir de la zone occipitale et éventuellement temporale dites zones donneuses en utilisant un outil spécial appelé micro-punch dont la pointe mesure environ 0.8 mm de diamètre qui ne laisse aucune cicatrice visible. Les follicules prélevés seront par la suite conservés dans un milieu enrichi avant d’être réimplantés dans la zone dégarnie dite zone receveuse. Lors d’une seule séance de greffe, environ 1000 unités folliculaires seront transplantées dans la zone souhaitée. Habituellement, les micro-greffons commencent à pousser d’une manière naturelle about de 3 à 6 mois.

En comparaison à la méthode de la bandelette, cette technologie requiert plus de précision et de temps pour observer un résultat plus satisfaisant et naturel.

Technique de Bandelette FUT : La méthode classique de l’implantation cheveux

La micro-greffe par bandelette (FUT) est une technique qui donne d’excellents résultats.

Elle consiste à prélever une fine bandelette de cuir chevelu à partir de la zone donneuse dont la taille est généralement entre 10 et 25 cm. Après le prélèvement, le chirurgien referme cette zone par suture qui laisse une cicatrice imperceptible.

A l’aide du microscope, la bandelette sera ensuite découpée minutieusement en unités folliculaire par une équipe d’assistance qualifiée. Cette opération se réalise sous anesthésie local et dure environ 6 heures. Lors d’une méga séance, le chirurgien peut réaliser une implantation de 800 à 1000 greffons dans la zone problématique, sachant qu’un seul greffon peut contenir jusqu’à 6 cheveux.

Résultat de l’implant capillaire :

Les cheveux implantés tombent au bout de quelques semaines pour repousser naturellement après 3 à 6 mois. La croissance de ces cheveux est d’environ 1 cm par mois et elle dure toute la vie du patient. Le résultat définitif de la greffe cheveux ne sera observable qu’après douze mois.

Implant capillaire Tunisie

Devis Gratuit !

Il est également possible de recourir à la mésothérapie de cheveux, un traitement médical efficace qui permet de traiter la chute des cheveux et la calvitie chez l’homme comme chez la femme.