La Génioplastie rectifie la projection du menton soit par l’amélioration de  son volume s’il est trop reculé soit par la réduction de  sa masse osseuse s’il est en galoche, c’est-à-dire s’il est excessivement projeté vers l’avant. Cette intervention de chirurgie esthétique du visage corrige également la ligne centrale du visage en éliminant  l’asymétrie existante entre la mâchoire et le visage.

genioplastie Tunisie

En Tunisie ou ailleurs, cette chirurgie du menton est fréquemment utilisée en combinaison avec la rhinoplastie afin d’en améliorer les résultats. La  profiloplastie offre un  visage radieux et plus affiné.

Génioplastie en Tunisie : Déroulement

Un menton peut être allongé ou raccourci par ostéotomie (fracture des os). L’incision  est faite à l’intérieur de la bouche. La cicatrice est donc invisible. Le principe est le suivant : l’os du menton est divisé de manière à ce que le chirurgien puisse le faire glisser vers l’avant ou vers l’arrière. .De petites visses permettent de maintenir le menton et de le faire cicatriser rapidement.

Un implant en matière synthétique peut être placé au niveau du menton afin d’améliorer son volume. Moins populaires parmi les chirurgiens plasticiens, cette technique de genioplastie est généralement utilisée pour avancer un menton trop fuyant. La cicatrice est faite au-dessous du menton. Bien qu’elle soit à l’extérieur de la bouche, cette cicatrice n’est pas percevable à l’œil nu.

La greffe osseuse est une alternative à la mise en place d’une prothèse mentonnière. Dans ce cas, le plasticien prélève une quantité d’os à partir de crâne, du nez ou bien du bassin. Cette technique se pratique méticuleusement à la clinique Centre internationale Carthage médicale sans altérer les zones donneuses.

Pour traiter une asymétrie sévère, le chirurgien esthétique tunisien opte pour un geste chirurgical plus important afin de de corriger la malocclusion dentaire souvent responsable de la manifestation de ce défaut disgracieux. Cette technique requiert l’implication d’un chirurgien-dentiste.

 

Génioplastie Tunisie : Suites opératoire

    • les incisions buccales, bien qu’elles soient  plus importantes sont complètement dissimulées à l’intérieur de la bouche. Il convient de privilégier les aliments liquides durant la première semaine suivant l’intervention.
    • L’incision  pratiquée sous le menton laisse une cicatrice presque invisible.
    • un œdème et des ecchymoses se manifestent quelques jours après l’opération. Une
    • douleur modérée sera pressentie. au bout de quelques temps, toutes les gênes finiront par disparaître.
    • Le patient  peut reprendre son  travail une semaine après sa chirurgie du menton. Les deux premiers mois, il  doit éviter toutes les activités susceptibles d’entrainer un choc au niveau du menton.

Prix Genioplastie Tunisie

Geniplastie TunisiePrixSéjour
Genioplastie1550€5 nuits/6jours

Demandez un devis génioplastie Tunisie, pour avoir une idée plus claire sur nos prestations et nos tarifs.