Les femmes sont souvent mécontentes de leurs seins : ils sont trop gros ou trop petits, tombants ou déformés. Pour remédier à ces problèmes de poitrine, elles recourent à la chirurgie mammaire.  On estime que chaque année, plus de 150 000 personnes se font opérer. La demande est encore grandissante.

Le sein est un organe souvent exposé à des rudes épreuves : l’âge, le poids, les variations hormonales, la grossesse et l’allaitement. Tous ces facteurs accélèrent le processus de vieillissement, accentuent la dysharmonie de la poitrine avec le reste du corps et causent la perte de fermeté du sein.

La chirurgie esthétique a connu ces dernières années une nette progression grâce au développement technologique et l’apparition de nouvelles techniques opératoires ; aujourd’hui une intervention de chirurgie esthétique est plus précise, plus sure avec un temps de convalescence insignifiant.

Les interventions de la chirurgie mammaire

Durant la première consultation de chirurgie esthétique, la patiente doit avoir une idée claire sur l’intervention, les risques éventuels, les tarifs, la période de récupération : Elle doit se décider en toute connaissance de cause. Bien évidemment, le rôle du chirurgien esthétique serait d’écouter la patiente, de déterminer ses besoins et de l’orienter vers l’intervention la plus adéquate à sa situation.

En chirurgie esthétique mammaire on parle généralement de 4 opérations :

Augmentation mammaire

lipofilling-seins

pour les femmes qui se plaignent d’une poitrine peu développée. Le chirurgien pose un implant mammaire via une incision faite sous le sein, autour de l’aréole ou au niveau des aisselles. Puis il procède à une correction de la position de l’aréole.

Lipofilling des seinslifting

cette intervention permet l’augmentation modérée des seins et l’harmonisation de la poitrine avec le corps. Elle consiste à injecter de la graisse préalablement prélevée du corps de la patiente (cuisse, jambes, fesses…).

Lifting des seins

bal2

durant cette opération, on élimine l’excès de graisse et de peau et on améliore la forme des seins. La position des aréoles peut être modifiée.

Réduction des seinsreduction

vise à alléger le volume des seins en éliminant tous les tissus responsables de de l’hypertrophie. La glande mammaire est ensuite remodelée pour avoir une poitrine harmonieuse.

En savoir plus sur la chirurgie de la poitrine en Tunisie

La Tunisie est l’un des pays les plus développés dans le domaine de la chirurgie esthétique. La chirurgie des seins en Tunisie se déroulera dans un établissement équipé par un matériel à la pointe de la technologie et sous la direction d’un staff médical hautement qualifié.

Votre chirurgie mammaire Tunisie serait aussi une bonne occasion pour passer un séjour de détente et de convalescence dans l’un des hôtels luxueux du pays, le tout à des prix très concurrentiels.